• Articles à la Une /
  • « Structuration financière : quels enjeux pour les associations ? »

« Structuration financière : quels enjeux pour les associations ? »

La CPCA Centre et Centre Actif organisent une matinée d'échange avec les associations sur le thème suivant : "Structuration financière : Quels enjeux pour les associations ?". Cette rencontre se déroulera le mercredi 12 décembre 2012 de 9H à 14H à l'amphithéâtre de l'AIDAPHI - 71 Avenue Denis Papin - 45803 Saint Jean de Bray.

Cette matinée est prévue comme un temps d’échange entre les associations, les élus locaux et les professionnels de la finance et de la comptabilité associative. La discussion pourra ensuite se poursuivre, en fin de matinée, autour d’un buffet déjeunatoire proposé par l’entreprise d’insertion "Saveurs et Talents".

Programme de la matinée :

• 9h Café d’accueil
  • 9h30 Introduction par Jean-Louis Desnoues, Président de la CPCA Centre, et Dominique Sacher, Président de Centre Actif
  • 9h40 Présentation du cadre thématique par Yves Lauvergeat, Vice-Président de Centre Actif et de la CPCA Centre
  • 9h50 Restitution de l’étude « Associations, comment faites- vous face à la crise ? » par Fanny Gérome, France Active
  • 10h30 Table ronde animée par la CPCA Centre et Centre Actif en présence de :Marie-Madeleine Mialot (Vice-Présidente du Conseil régional), Dominique Bouzanène (Crédit Coopératif), Emmanuel Darroman (Commissaire aux comptes, société "Fidorgest") et 2 associations témoins.
  • 12h30 Conclusion par Jean-Louis Desnoues et Dominique Sacher
  • 12h40 Buffet déjeunatoire

Inscription en ligne

Plus d'infos : CPCA Centre - Courriel : centre@cpca.asso.fr - Tél : 02.38.68.02.36