• Articles à la Une /
  • Soirée débat - "Lutte contre les violences sexuelles et le bizutage en milieu sportif et dans le secteur de l'animation" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Lèves

Via28

Cette conférence sera animée par Sébastien Boueilh, ancien rugbyman professionnel, fondateur de l'association "Colosse aux pieds d'argile"qui a eu droit , au mois de juin dernier, à un reportage de l'équipe "d'envoyé spécial " sur France 2.

Le sujet est sérieux, l'Eure et Loir est concernée et aucune activité n'est à l'abri. Nous espérons une mobilisation générale de tous (dirigeants et éducateurs). Nous vous demandons de confirmer votre présence en remplissant le formulaire suivant :

En cas d'indisponibilité en soirée de vos éducateurs , une possibilité supplémentaire leur est proposée : l'après midi de 14h30 à 16h30 le même jour à l'amphithéatre du CFA INTERPRO ( Rue Charles Isidore Douin, 28000 Chartres) en compagnie des éducateurs stagiaires en formation.

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.