• Articles à la Une /
  • Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

Via28

Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

La Banque Populaire Val de France lance la nouvelle édition de son grand concours "Prix Initiatives Région" afin de soutenir les associations qui réalisent des actions au bénéfice de la Région Centre et de ses habitants.

Les projets à but non lucratif examinés peuvent être liés :

- A l'environnement : actions visant à préserver l'environnement naturel ou à favoriser les conduites de développement durable

- Au patrimoine : actions de valorisation et de défense du patrimoine régional

- A la solidarité : actions contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées

Les candidats peuvent s'inscrire directement en ligne jusqu'au 31 janvier 2013 sur : http://www.bpvf-prixinitiativesregion.fr/

Un lauréat par catégorie sera désigné grâce à un vote en ligne. Il bénéficiera d'un soutien financier de 5000 €, ainsi que d'un clip vidéo présentant son activité.

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.