• Articles à la Une /
  • Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

Via28

Prix Initiatives Région - Grand concours des associations

La Banque Populaire Val de France lance la nouvelle édition de son grand concours "Prix Initiatives Région" afin de soutenir les associations qui réalisent des actions au bénéfice de la Région Centre et de ses habitants.

Les projets à but non lucratif examinés peuvent être liés :

- A l'environnement : actions visant à préserver l'environnement naturel ou à favoriser les conduites de développement durable

- Au patrimoine : actions de valorisation et de défense du patrimoine régional

- A la solidarité : actions contribuant à l'amélioration de la qualité de vie des personnes défavorisées

Les candidats peuvent s'inscrire directement en ligne jusqu'au 31 janvier 2013 sur : http://www.bpvf-prixinitiativesregion.fr/

Un lauréat par catégorie sera désigné grâce à un vote en ligne. Il bénéficiera d'un soutien financier de 5000 €, ainsi que d'un clip vidéo présentant son activité.

Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) - Appel à projets 2018 « Fonctionnement et projets innovants »

APPEL A PROJETS FDVA 2018

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) vient récemment d'être rénové par décret en date du 8 juin 2018. Participant depuis plusieurs années au financement de la formation des bénévoles, le FDVA se compose désormais d'un nouveau volet destiné à soutenir les associations dans leur fonctionnement ou dans la réalisation de projets innovants. Cette enveloppe se substitue pour partie aux fonds auparavant attribués dans le cadre de la « réserve parlementaire ». L'appel à projets FDVA 2018 s'adresse ainsi à toutes les associations d'Eure-et-Loir, quelque soit leur secteur d'activité, avec cependant une priorité pour les petites et moyennes associations. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le 10 septembre prochain.