Via28

Prix de l'ESS 2022

Le concours national des Prix de l’ESS récompense chaque année, depuis 2015, des projets d’entreprises, organisations ou porteurs de projets de l’ESS répondant à la thématique de l’utilité sociale ou de la transition écologique. Vous êtes une structure de l’ESS et répondez à l’une de ces deux thématiques ? Valorisez vos initiatives ! Montrez vos projets ! Faites vous connaître ! Bénéficiez de la communication ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 30 juin 2022 !

Coopératives, mutuelles, fondations, associations loi 1901, sociétés commerciales de l’ESS peuvent candidater aux Prix de l’ESS 2022. En effet, le concours est réservé aux structures de l’ESS reconnues dans la LOI n° 2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’Economie Sociale et Solidaire. Ces entreprises doivent également justifier de deux années d'existence, avoir leur siège social en France métropolitaine et territoires ultramarins français.

Valorisez votre structure, montrez vos belles initiatives dans les 2 thématiques suivantes :

• Le Prix Utilité Sociale est destiné aux initiatives de l’ESS engagées dans une démarche visant à répondre à de réels besoins de la société : améliorer les conditions d’existence des populations exclues et fragilisées, lutter contre les inégalités (sanitaires, sociales, femmes-hommes, économiques...), renforcer la cohésion territoriale... Le projet présenté peut concerner diverses thématiques : sport, éducation, emploi, handicap, égalité femmes-hommes, finance solidaire, consommation…
  • Le Prix Transition Ecologique : dans un contexte d’urgence écologique, l’ESS occupe une place déterminante dans cette transformation en profondeur de notre société et propose des solutions innovantes en matière de gestion des ressources, de l’énergie et de l’environnement. Le Prix Transition Ecologique est destiné aux initiatives de l’ESS qui agissent au quotidien pour mettre en œuvre la transition écologique.

Après avoir créé un compte sur le site dédié, vous pouvez candidater à l'un des Prix de l'ESS simplement en remplissant le formulaire dédié. Présentation et défi de votre structure, public cible, ancrage territorial, plaquette de présentation, photos et logos vous seront demandés dans ce formulaire !

Plus d'infos !

Deux initiatives au national sont récompensées : 5000 € par lauréats !

Deux initiatives en région Centre-Val de Loire sont récompensées : 1000 € par lauréats !

La bourse d'emploi des métiers du sport en Eure-et-Loir

Profession Sport Animation Jeunesse 28 a développé sur son site internet, une bourse d’emploi nationale gratuite, en libre accès à la fois pour les professionnels des métiers du sport et de l’animation, mais aussi pour les structures employeuses.