• Articles à la Une /
  • Première journée départementale «Sport Santé Bien-être» - Le 27 novembre 2014 à Chartres

Via28

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Eure-et-Loir, les Hôpitaux de Chartres et l’Association pour le Développement de la Médecine et du Sport ont le plaisir de vous inviter à la première journée départementale «Sport Santé Bien-être» qui se tiendra à Chartres le 27 novembre 2014 - Sur le thème : «les activités physiques comme facteur de santé, une réponse adaptée aux besoins des personnes atteintes de maladies chroniques».

Cette journée s’inscrit dans le cadre du plan régional «Sport Santé Bien-être» porté par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale et l’Agence Régionale de Santé du Centre.

Programme :

• Matinée : conférences et témoignages à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Eure-et-Loir.
  • Après midi : ateliers et mesure de la condition physique et des paramètres de santé à l'Odyssée

Horaires : 8H30 à 17H00

Ci-après en téléchargement le détail de la journée ainsi que les modalités d’inscription.

Réponse souhaitée pour le 15 novembre.

Programme et coupon-réponse :

Invitation et programme - Journée SSBE 27 novembre 2014

Coupon réponse - Journée Sport Santé Bien-être - 27 novembre 2014

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.