• Articles à la Une /
  • Premier appel à projets de la Fondation Crédit Agricole Val de France - "Favoriser l'insertion professionnelle et sociale des 16 à 25 ans en facilitant l'accès à la formation"

Via28

La fondation Crédit Agricole Val de France lance un appel visant à soutenir l’insertion professionnelle et sociale des 16 à 25 ans en facilitant l’accès à la formation. Vous êtes une association d'intérêt général dont le siège social est implanté dans les départements du Loir-et-Cher et/ou de l’Eure-et-Loir ? Vous avez un projet innovant ? Votre structure accompagne des jeunes motivés et volontaires ? Vous pouvez candidater - Dépôt des dossiers avant le 24 février 2019.

En avril 2018, la Caisse Régionale Crédit Agricole Val de France a créé une fondation en faveur de la lutte contre l’exclusion : la "Fondation Crédit Agricole Val de France", placée sous l’égide de la Fondation de France. Elle s’engage notamment auprès des associations d’intérêt général des territoires de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher. En janvier 2019, elle lance dans ce cadre son premier appel à projet en faveur des jeunes.

Cet appel à projets a pour ambition de soutenir les associations d’intérêt général agissant en faveur de l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 24 février 2019.

Accédez au règlement de l'appel à projet

Proposez votre candidature

Plus d'infos sur : https://www.ca-valdefrance.fr/AAP-fondation

Pour tout renseignement, adressez votre message à : fondation.cavdf@ca-valdefrance.fr

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.