• Articles à la Une /
  • Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte

Via28

Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte

Communiqué du Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir :

Madame, Monsieur,

Vous savez que l’organisation, la gouvernance et le financement du sport sont en pleine discussions et évolutions. Le club est, et doit rester l’échelon indispensable et incontournable de l’animation et de l’équilibre des territoires dans le cadre de son impact sociétal en termes d’éducation, de santé, de lien social, d’intégration, de mixité, …

Pour faire écho aux différentes déclarations, quelques fois contradictoires, voire inquiétantes pour certaines (réduction du budget, suppression des cadres techniques, …), le mouvement olympique et sportif doit se mobiliser sur une période très courte pour montrer sa détermination. Nous sommes tous concernés !

Mobilisons-nous en signant et en faisant signer la pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport ! » en ligne sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) :

Ce Week-End est un moment privilégié pour relayer, partager et faire signer cette pétition sans modération !

Le moment est venu de montrer à travers notre mobilisation que le sport compte, qu’il doit être soutenu pour pouvoir compter de plus en plus et prendre la place qui lui revient. Aussi, il y va de notre avenir et de la place que nous souhaitons tenir dans la société. La France a de grandes ambitions.

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous et vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Michel GUILLEMETTE - Président du Comité Départemental Olympique d'Eure-et-Loir

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr