• Articles à la Une /
  • Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte

Via28

Pétition nationale pour le financement du sport - #LeSportCompte

Communiqué du Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir :

Madame, Monsieur,

Vous savez que l’organisation, la gouvernance et le financement du sport sont en pleine discussions et évolutions. Le club est, et doit rester l’échelon indispensable et incontournable de l’animation et de l’équilibre des territoires dans le cadre de son impact sociétal en termes d’éducation, de santé, de lien social, d’intégration, de mixité, …

Pour faire écho aux différentes déclarations, quelques fois contradictoires, voire inquiétantes pour certaines (réduction du budget, suppression des cadres techniques, …), le mouvement olympique et sportif doit se mobiliser sur une période très courte pour montrer sa détermination. Nous sommes tous concernés !

Mobilisons-nous en signant et en faisant signer la pétition nationale « Sport pour tous, tous pour le sport ! » en ligne sur le site du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) :

Ce Week-End est un moment privilégié pour relayer, partager et faire signer cette pétition sans modération !

Le moment est venu de montrer à travers notre mobilisation que le sport compte, qu’il doit être soutenu pour pouvoir compter de plus en plus et prendre la place qui lui revient. Aussi, il y va de notre avenir et de la place que nous souhaitons tenir dans la société. La France a de grandes ambitions.

Je compte sur chacune et chacun d’entre vous et vous remercie par avance pour votre mobilisation.

Michel GUILLEMETTE - Président du Comité Départemental Olympique d'Eure-et-Loir

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !