• Articles à la Une /
  • Participez à la prochaine matinée de l'entrepreneuriat social et solidaire à Chartres le 17 mai 2018

Via28

La CRESS Centre-Val de Loire organise un cycle de 5 « Matinées de l’Entrepreneuriat social et solidaire » en Région Centre afin de découvrir les possibilités de création d’entreprise et d’activité dans l’Economie Sociale et Solidaire. Ces rencontres départementales sont l’occasion pour les porteurs de projets, les prescripteurs et les collectivités de découvrir les dispositifs d’accompagnement et de financement par les témoignages d’entrepreneurs de l’ESS, en phase de création ou ayant déjà créés une activité. Porteurs de projet, prescripteurs, venez découvrir une pratique de l’entreprise alliant innovation économique et sociale.

Le jeudi 17 mai 2018 de 9H à 11H - Médiathèque L’Apostrophe, 1 Boulevard Maurice Viollette - 28000 Chartres

Au programme :

Témoignages d’entreprises ESS

- Association
- Coopérative d’activité et d’emploi –CAE
- Société coopérative et participative - SCOP
- Société coopérative d'intérêt collectif - SCIC

Présentation des dispositifs d’appui à la création et au développement d’activité en ESS

Participation gratuite sur inscription via ce lien.

Plus d'infos ...

L'annuaire en ligne des associations

L'ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.

Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.