• Articles à la Une /
  • Participez à la prochaine matinée de l'entrepreneuriat social et solidaire à Chartres le 17 mai 2018

Via28

La CRESS Centre-Val de Loire organise un cycle de 5 « Matinées de l’Entrepreneuriat social et solidaire » en Région Centre afin de découvrir les possibilités de création d’entreprise et d’activité dans l’Economie Sociale et Solidaire. Ces rencontres départementales sont l’occasion pour les porteurs de projets, les prescripteurs et les collectivités de découvrir les dispositifs d’accompagnement et de financement par les témoignages d’entrepreneurs de l’ESS, en phase de création ou ayant déjà créés une activité. Porteurs de projet, prescripteurs, venez découvrir une pratique de l’entreprise alliant innovation économique et sociale.

Le jeudi 17 mai 2018 de 9H à 11H - Médiathèque L’Apostrophe, 1 Boulevard Maurice Viollette - 28000 Chartres

Au programme :

Témoignages d’entreprises ESS

- Association
- Coopérative d’activité et d’emploi –CAE
- Société coopérative et participative - SCOP
- Société coopérative d'intérêt collectif - SCIC

Présentation des dispositifs d’appui à la création et au développement d’activité en ESS

Participation gratuite sur inscription via ce lien.

Plus d'infos ...

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.