• Articles à la Une /
  • Mois de l'ESS - Ingénierie collective DLA28 - "Organiser sa gouvernance pour développer son association"

Via28

La gouvernance d’une association est un facteur clé de réussite du projet associatif. Elle consiste pour les administrateurs à prendre les bonnes décisions, de façon partagée, dans le but de consolider ou développer l’association.

Au sein des associations la gouvernance implique la participation des partenaires et des salariés, en premier lieu les directeurs dont le rôle est de « manager » leurs équipes. Cette mobilisation n’est pas toujours facile à mettre en oeuvre.

- Le 21/11/2013 à Nogent-Le-Rotrou
- Le 26/11/2013 au Coudray

Programme :

• Comprendre la gouvernance associative : utilité, risques et enjeux
  • Animation des instances de délibération et de concertation
  • Rôles, missions et responsabilités des parties prenantes
  • Construire une gouvernance partagée, adaptée au projet
  • Renforcer la qualité des relations de travail au sein de l’association
  • Structurer le binôme directeur salarié/ Dirigeant Bénévole

Pour participer, retourner le bulletin d’inscription (ci-après disponible en téléchargement) par mail au chargé de mission DLA : souresh.cornet@bge45.fr

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !