• Articles à la Une /
  • Les Waldeck - Prix du Mouvement Associatif - Du 16 novembre au 16 février 2022

Via28

Les Waldeck - Prix du Mouvement Associatif - Du 16 novembre au 16 février 2022

Le Mouvement associatif lance la seconde édition des Waldeck – Prix du Mouvement associatif. L’idée est de donner toujours plus de visibilité aux dynamiques qui font vivre au quotidien la liberté d’association, tant auprès des associations, des partenaires de la vie associative, que du grand public. Le Prix récompense des pratiques internes dans 4 thématiques : Engagement ; Emploi ; Numérique et Coopération(s) Plurielle(s) et prévoit, pour cette année, un Prix coup de cœur de la participation citoyenne.

À qui s’adresse le Prix ? Le Prix est ouvert à toute association poursuivant une mission d’intérêt général et qui a développé en son sein une bonne pratique, autrement dit une action structurée, susceptible d’être reproduite ou transposée par d’autres, qui a fait ses preuves et qui, par son efficacité, contribue de manière significative à l’amélioration de la mise en œuvre de la stratégie de l’association.

Pourquoi candidater ? Candidater aux Waldeck - Prix du Mouvement associatif c’est : Prendre le temps de formaliser son expérience pour la partager avec d’autres associations en recherche de pratiques inspirantes. Contribuer à rendre visible toute l’inventivité et la capacité d’innovation des associations en leur sein pour faire vivre leurs valeurs, et ainsi rendre compte de leur plus-value sociétale. Le Mouvement associatif tient à remercier toutes les associations qui prendront le temps de formaliser et transmettre leur expérience en la matière.

Quel soutien ? Chacune des associations lauréates bénéficiera d’une visibilité médiatique de son action, de ressources documentaires (abonnements, guides, ouvrages …) et d’une dotation de 5 000 euros.

Quelles échéances ?

- 16 novembre 2021 : lancement de l’appel à candidatures
- 16 février 2022 : date limite de dépôt des dossiers de candidature
- Février / Mars 2022 : étude des candidatures par le jury
- Mai 2022: remise des prix lors d’un évènement dédié à Paris

Candidater aux Waldeck - Prix du Mouvement Associatif ...

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !