• Articles à la Une /
  • Les emplois d'avenir en Eure-et-Loir dans le secteur associatif - Les chiffres clés 2014

Via28

En 2014, le dispositif "Emplois d'Avenir" représente en Eure-et-Loir 724 contrats signés dont 467 dans le secteur non marchand. Sur les 467 contrats signés dans le secteur non-marchand, 185 contrats ont été signés dans le secteur associatif, soit 25,5 % des Emplois d’Avenir sur le département d’Eure-et-Loir.

Avec 39,6% des embauches (enregistrant à cet effet une nette progression par rapport à 2013), le secteur associatif est ainsi devenu en 2014 le premier recruteur d'emplois d'avenir dans le secteur non marchand en Eure-et-Loir.

Concernant la répartition géographique, Chartres est le bassin de vie où le tissu associatif a été le plus réactif. Comparativement, celui de Nogent-le-Rotrou s’est faiblement mobilisé. S'agissant des secteurs d'activité, quelques tendances se dégagent : Chartres a particulièrement investi le champ de l’animation et du sport, alors que Dreux et Châteaudun ont davantage développé les services à la personne.

En 2015, l’Unité Territoriale de la DIRECCTE 28, les missions locales de Chartres, Châteaudun, Dreux, Nogent le Rotrou et la DDCSPP 28 poursuivront leur mobilisation collective afin de promouvoir ce dispositif.

Toutes les informations détaillées et les chiffres clés disponibles en téléchargement ci-après.

*Sources - "Chiffres clés au 31 décembre 2014" - UT DIRECCTE et missions locales d’Eure-et-Loir

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !