• Articles à la Une /
  • Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

Via28

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales et l'espace ressources handicap 0-17 ans, vous invite à une journée portant sur le thème "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif". Cette journée de sensibilisation, animée par l'association "La souris Verte", aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 de 9h00 à 17h00 dans les locaux du Rigeard à Chartres.

Cette journée d'information s'adresse plus particulièrement aux éducateurs sportifs, professionnels ou bénévoles, aux dirigeants associatifs et directeurs d'établissements d'activités physiques et sportives.

Ci-après en téléchargement le courrier d'invitation, une fiche explicative ainsi que le formulaire d'inscription.

Le formulaire d'inscription est à retourner au plus tard le 20 octobre 2018 à l'adresse suivante : stephanie.beaur@eure-et-loir.gouv.fr

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.