• Articles à la Une /
  • Journée d'information - "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif" - Le jeudi 15 novembre 2018 à Chartres

Via28

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations (DDCSPP), en partenariat avec la Caisse d'Allocations Familiales et l'espace ressources handicap 0-17 ans, vous invite à une journée portant sur le thème "Accueillir une personne en situation de handicap dans un club sportif". Cette journée de sensibilisation, animée par l'association "La souris Verte", aura lieu le jeudi 15 novembre 2018 de 9h00 à 17h00 dans les locaux du Rigeard à Chartres.

Cette journée d'information s'adresse plus particulièrement aux éducateurs sportifs, professionnels ou bénévoles, aux dirigeants associatifs et directeurs d'établissements d'activités physiques et sportives.

Ci-après en téléchargement le courrier d'invitation, une fiche explicative ainsi que le formulaire d'inscription.

Le formulaire d'inscription est à retourner au plus tard le 20 octobre 2018 à l'adresse suivante : stephanie.beaur@eure-et-loir.gouv.fr

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.