• Articles à la Une /
  • Journée d'échanges "Droit de cité !" - Lundi 4 juillet 2022 à Paris

Via28

Journée d'échanges "Droit de cité !" - Lundi 4 juillet 2022 à Paris

Au lendemain des élections présidentielles et législatives, Le Mouvement associatif vous invite à une grande journée de réflexion et d’échanges le lundi 4 juillet 2022 de 8H30 à 17H30 à la Cité Internationale Universitaire de Paris. Pour cette nouvelle édition, le Mouvement associatif convie les acteurs et partenaires de la vie associative à une journée de rencontres, échanges, et débats autour du thème "Être force citoyenne, faire force collective".

Le rendez-vous national des associations et de celles et ceux qui s'y engagent au quotidien !

Durant les ateliers contributifs du matin, la parole vous sera donnée, au moyen d’approches différentes (débat mouvant, brainstorming collectif, conversation ouverte, futurs souhaitables), et en présence de grands témoins (chercheurs, acteurs associatifs, citoyens engagés...). L’après-midi, plusieurs personnalités publiques viendront nourrir notre réflexion collective lors d'un temps plénier proposant tables rondes et cartes blanches. Tout au long de la journée, vous aurez accès à de nombreuses ressources, vous découvrirez différents outils et vous pourrez assister à plusieurs témoignages inspirants.

• Date : Lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 17h30
  • Lieu : Cité internationale universitaire de Paris - 17 boulevard Jourdan 75014 PARIS
  • Gratuit et ouvert à tous - inscription et pass sanitaire obligatoires
  • Évènement retransmis en direct sur la page facebook du Mouvement associatif

Je m'inscris ...

Plus d'infos ...

Un nouveau plan comptable associatif en 2020

NOUVEAU PLAN COMPTABLE ASSOCIATIF

Le nouveau plan comptable n°2018-06 du 5 décembre 2018 relatif aux comptes annuels des personnes morales de droit privé à but non lucratif, applicable aux associations entre en vigueur le 1er janvier 2020 et remplace le plan comptable de 1999. Il s'impose à toutes les associations soumises par des dispositions législatives ou réglementaires, à l’obligation d’établir des comptes annuels (arr. 8 avril 1999, JO 4 mai).