• Articles à la Une /
  • HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

Via28

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, Hello Asso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne répondant à leurs besoins.

Depuis 2009, date de sa création, la plateforme numérique HelloAsso a permis à près de 30 000 associations de collecter plus de 49 millions d'euros pour financer leurs projets en faisant appel à la générosité du public. Accessible et simple d'utilisation, le site HelloAsso met à la disposition des acteurs associatifs, une palette d'outils utiles et adaptés à leur fonctionnement.

L'offre de services HelloAsso ...

Véritable « boîte à outils » du secteur associatif, Helloasso permet à chaque association :

• de gérer les adhésions et les cotisations de ses membres en quelques clics
  • de collecter des dons en ligne en toute simplicité en mobilisant des contributeurs
  • de lancer une campagne de Crowdfunding pour financer leur projet grâce à la générosité du public
  • de créer une billetterie en ligne (vendre les places pour un spectacle, gérer les inscriptions…)
  • de collecter pour un tiers
  • d’exporter et d'intégrer les formulaires de collecte sur leur site Internet

Un modèle économique vertueux et participatif ...

• 100% des montants donnés par les internautes sont reversés chaque mois aux associations membres de HelloAsso.
  • HelloAsso ne prélève aucune commission, prend intégralement en charge les frais bancaires et n'impose aucun abonnement ou engagement.
  • Pour assurer le développement du site, l’internaute est invité à offrir s'il le souhaite un pourboire optionnel (6 personnes sur 10 laissent un pourboire à Helloasso).

Plus d'infos : https://www.helloasso.com/ - Tél : 05.64.88.02.34 - Courriel : contact@helloasso.com

Être accompagné : en sa qualité "d'expert HelloAsso", VIA28 vous accompagne dans la mise en place de votre campagne de financement participatif - Contact : Xavier DAVID - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !