• Articles à la Une /
  • Grande consultation des associations d'Eure et Loir

Via28

Grande consultation des associations d'Eure et Loir

En qualité de dirigeant bénévole, vous savez combien le rôle des associations est important dans notre société. Vous assumez chaque jour davantage de responsabilités dans tous les domaines de la vie quotidienne, de l’insertion des jeunes à la solidarité envers nos aînés, des activités artistiques et culturelles aux pratiques et compétitions sportives… l’association est un vecteur de fraternité et un moyen de renforcer le lien social. Vous portez les valeurs du bénévolat sans compter votre temps et votre énergie malgré les contraintes souvent liées à l’administration des associations.

Le Centre de Ressources de la Vie Associative, VIA 28, est au service des associations d’Eure et Loir pour faciliter la tâche des bénévoles du point de vue administratif, juridique, fiscal et financier, et pour promouvoir la diversité de leurs initiatives.

Dans l’objectif de mieux vous accompagner, de mieux mettre en valeur vos activités, de vous apporter un service de grande qualité et de proximité, nous avons décidé de venir à votre rencontre afin de recueillir vos besoins, vos attentes, vos difficultés, vos projets de développement. Pour ce faire, nous vous proposons de participer à une enquête par questionnaire en ligne.

Votre participation est essentielle à cette démarche de proximité que nous souhaitons mettre en place avec vous. N'hésitez-pas à vous exprimer en répondant à l'enquête en ligne ci-dessous :

Accéder à l'enquête

Parrainez un bénévole méritant ...

PARRAINEZ UN BÉNÉVOLE MÉRITANT

Le Comité d'Eure-et-Loir des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, au travers de ses commissions, propose diverses activités sociales pour ses adhérents et leurs familles. Mais il met également à l'honneur des bénévoles, des sportifs et des responsables associatifs ayant des parcours remarquables, en organisant notamment chaque année des cérémonies de remise de médailles, de récompenses et de trophées...