• Articles à la Une /
  • Gestion financière des associations : quels objectifs, quelles solutions d’accompagnement ?

Via28

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres, organisent une réunion d’information sur les enjeux et objectifs de la gestion financière associative le mercredi 23 novembre 2016 à 18h00 dans les locaux du CRJS à Chartres - 1 Rue Jean Monnet. Un échange avec les intervenants aura lieu en clôture de cette réunion autour d’un pot convivial, alors n’hésitez pas à vous inscrire sur le lien au bas de l’invitation.

Acteurs incontournables du développement économique et social des territoires, les associations sont amenées, dans leur gestion au quotidien, à faire des choix stratégiques pour faire vivre leur projet associatif. Que ce soit dans un contexte difficile ou plus favorable, prendre la mauvaise décision peut avoir des conséquences importantes.

Programme de la réunion :

• Présentation des enjeux et des objectifs de la mise en place d’outils de gestion
  • Présentation des dispositifs d’accompagnement
  • Temps d’échange avec la salle

La réunion se clôturera autour d’un pot convivial avec les intervenants.

Merci de bien vouloir vous inscrire par mail via ce lien ou par fax au 02.38.43.05.77

Ressources complémentaires

(-0 ko)

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.