• Articles à la Une /
  • Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

Via28

Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Eure-et-Loir (DDCSPP) - Service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité, propose une session de formation BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 au complexe aquatique "L'Odyssée" à Chartres.

Déroulement de la formation :

• Clôture d'inscription le vendredi 9 septembre 2016
  • Test de sélection le mercredi 21 septembre 2016 à 20H00 au complexe "L'Odyssée"

Deux modalités de formation :

• Session longue (42 heures) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 - Coût : 231 € + 6 € frais d’inscription
  • Session accélérée (24 heures) du 13 au 17 février 2017 - Coût : 132 € + 6 € frais d’inscription

Examen final : le 31 mars 2017

Ressources complémentaires

(-0 ko)

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?