• Articles à la Une /
  • Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

Via28

Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Eure-et-Loir (DDCSPP) - Service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité, propose une session de formation BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 au complexe aquatique "L'Odyssée" à Chartres.

Déroulement de la formation :

• Clôture d'inscription le vendredi 9 septembre 2016
  • Test de sélection le mercredi 21 septembre 2016 à 20H00 au complexe "L'Odyssée"

Deux modalités de formation :

• Session longue (42 heures) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 - Coût : 231 € + 6 € frais d’inscription
  • Session accélérée (24 heures) du 13 au 17 février 2017 - Coût : 132 € + 6 € frais d’inscription

Examen final : le 31 mars 2017

Ressources complémentaires

(-0 ko)

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.