• Articles à la Une /
  • Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

Via28

Formation BNSSA - Septembre 2016 à mars 2017 à Chartres

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations d’Eure-et-Loir (DDCSPP) - Service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité, propose une session de formation BNSSA (Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 au complexe aquatique "L'Odyssée" à Chartres.

Déroulement de la formation :

• Clôture d'inscription le vendredi 9 septembre 2016
  • Test de sélection le mercredi 21 septembre 2016 à 20H00 au complexe "L'Odyssée"

Deux modalités de formation :

• Session longue (42 heures) du 28 septembre 2016 au 29 mars 2017 - Coût : 231 € + 6 € frais d’inscription
  • Session accélérée (24 heures) du 13 au 17 février 2017 - Coût : 132 € + 6 € frais d’inscription

Examen final : le 31 mars 2017

Ressources complémentaires

(-0 ko)

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.