• Articles à la Une /
  • Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) - Appel à projets 2021 « Fonctionnement et projets innovants »

Via28

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est reconduit en 2021. Participant depuis plusieurs années au financement de la formation des bénévoles, le FDVA se compose désormais d'un nouveau volet destiné à soutenir les associations dans leur fonctionnement ou dans la réalisation de projets innovants. L'appel à projets FDVA 2021 s'adresse à toutes les associations d'Eure-et-Loir, quelque soit leur secteur d'activité. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le dimanche 21 mars prochain.

L’appel à projets FDVA « Fonctionnement et projets innovants » permet de soutenir :

• le fonctionnement global des petites associations (faiblement employeuses) ;
  • les projets innovants des associations présentant une utilité sociale (en réponse notamment à des besoins non couverts et/ou répondant à des enjeux nouveaux et structurants) ;

IMPORTANT : la date limite de dépôt des demandes de subventions via le téléservice « Le Compte Asso » est fixée au dimanche 21 mars 2021 à minuit.

Toutes les infos ...

Pour déposer une demande de subvention, il est indispensable de consulter l’appel à projets 2021 disponible ci-dessous en téléchargement. Ce dernier précise notamment les critères d'éligibilité ainsi que les modalités de constitution et de dépôt des demandes. Vous trouverez également ci-après en téléchargement un Tutoriel Compte Asso afin de vous aider à déposer votre dossier en ligne.

Important : pour remplir correctement votre dossier, veuillez lire attentivement l’annexe 1 de l’appel à projets, ainsi que l’annexe 3 pour ce qui concerne les budgets prévisionnels.

Plus d'infos : Stéphanie BEAUR - Référente FDVA - Tél : 02.37.20.51.02 - Email : ddcspp-fdva@eure-et-loir.gouv.fr - Sylvia GUILLOU - Responsable du suivi administratif - Tél : 02.37.20.51.09 - Site DRDJSCS Centre Val-de-Loire : http://centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr/

Besoin d'aide pour constituer votre dossier ? N'hésitez-pas à prendre contact avec le Centre de ressources VIA28 pour être accompagné (Permanences FDVA le mardi, le mercredi et le jeudi) - Xavier DAVID - Conseiller associatif - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr - Possibilité d'accompagnement sous forme de visio-conférence.

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.