• Articles à la Une /
  • Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) - Appel à projets 2020 « Fonctionnement et projets innovants »

Via28

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) est reconduit en 2020. Participant depuis plusieurs années au financement de la formation des bénévoles, le FDVA se compose désormais d'un nouveau volet destiné à soutenir les associations dans leur fonctionnement ou dans la réalisation de projets innovants. L'appel à projets FDVA 2020 s'adresse à toutes les associations d'Eure-et-Loir, quelque soit leur secteur d'activité. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le lundi 23 mars prochain.

L’appel à projets FDVA « Fonctionnement et projets innovants » permet de soutenir :

• le fonctionnement global des petites associations (faiblement employeuses) ;
  • les projets innovants des associations présentant une utilité sociale (en réponse notamment à des besoins non couverts et/ou répondant à des enjeux nouveaux et structurants) ;

IMPORTANT : la date limite de dépôt des demandes de subvention via le téléservice « Le Compte Asso » est fixée au lundi 23 mars 2020.

Toutes les infos ...

Pour déposer une demande de subvention, il est indispensable de consulter l’appel à projets 2020 disponible ci-dessous en téléchargement. Ce dernier précise notamment les critères d'éligibilité ainsi que les modalités de constitution et de dépôt des demandes.

Plus d'infos : Laurine GIROUX - DDCSPP Eure-et-Loir - Tél : 02.37.20.51.90 - Email : ddcspp-fdva@eure-et-loir.gouv.fr - Site DRDJSCS Centre Val-de-Loire : http://centre-val-de-loire.drdjscs.gouv.fr/

Besoin d'aide pour constituer votre dossier ? N'hésitez-pas à prendre contact avec le Centre de ressources VIA28 pour être accompagné (Permanences FDVA le mardi, le mercredi et le vendredi) - Tél : 02.37.21.77.56 - Email : xdavid.via28@orange.fr

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !