• Accueil Via28 /
  • Articles à la Une /
  • Enquête - "Travail et vie associative" - Bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s, quelle est votre expérience ?

Via28

Enquête - "Travail et vie associative" - Bénévoles, dirigeant.e.s et salarié.e.s, quelle est votre expérience ?

Depuis une vingtaine d'années, les associations de la région Centre-Val de Loire, appuyées par les pouvoirs publics à travers des dispositifs spécifiques (emploi-jeunes, Cap Asso), ont pu créer de nombreux emplois pour développer leurs projets d'utilité sociale (63 000 emplois associatifs, au sein de 7 500 associations employeuses). Aujourd'hui, Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire et ses réseaux membres souhaitent réaliser un état des lieux de l'emploi dans les petites associations de la région, tous secteurs confondus, afin de mettre en valeur les initiatives des associations employeuses pour développer la qualité des conditions de travail de leurs salarié.e.s, mais aussi mieux connaitre les difficultés rencontrées, afin de pouvoir proposer des appuis adaptés. Vous êtes bénévole dirigeant.e ou salarié.e d'une association de moins de 50 salarié.e.s : votre avis et votre expérience nous intéressent !

Merci de prendre environ 20 minutes pour compléter le questionnaire. Il est possible de ne pas répondre à l'ensemble des questions si vous n'en connaissez pas les réponses. Le traitement des réponses se fera de façon anonyme - Réponse avant le 2 juillet.

Vous êtes bénévole dirigeant.e : cliquez ici

Vous êtes salarié.e : cliquez ici

 

Plus d'infos : accueil-centre@lemouvementassociatif.org - Tél : 02 38 68 02 36

 
 

Actualité

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite