• Articles à la Une /
  • Enquête nationale d'opinion des bénévoles associatifs.

Via28

Enquête nationale d'opinion des bénévoles associatifs.

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, leur projets, ainsi que leurs éventuelles expériences et attentes en termes d'accompagnement. Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Depuis 2008, l’équipe et les experts de Recherches & Solidarités interrogent chaque année plusieurs milliers de responsables associatifs. Les résultats de ces enquêtes, en libre accès sur de nombreux sites, constituent des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.

Vous souhaitez les rejoindre et témoigner de votre expérience ? Il suffit de cliquer sur ce lien et de vous laisser guider :

Participer à l'enquête

L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez avant l’été les premiers résultats.

Merci pour votre participation !

Accompagnement collectif DLA28 - "Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques" - Les 29 et 31 mai 2018

INGÉNIERIE COLLECTIVE DLA ...

Le Dispositif Local d'Accompagnement (DLA) d'Eure-et-Loir propose un accompagnement collectif portant sur la thématique « Repenser son organisation interne : se dégager du temps à des fins stratégiques», les 29 et 31 mai 2018 de 9h à 17h30, dans les locaux du DLA 28 : 8 rue Gutenberg à Luisant. Cet accompagnement s'adresse aux structures d'utilité sociale (associations, SIAE et coopératives).