• Articles à la Une /
  • Enquête nationale d'opinion des bénévoles associatifs.

Via28

Enquête nationale d'opinion des bénévoles associatifs.

Le réseau Recherches et Solidarités vient de lancer une enquête d'opinion à l'échelle nationale. Cette enquête invite les responsables à s’exprimer sur la situation de leur association aujourd’hui, leur projets, ainsi que leurs éventuelles expériences et attentes en termes d'accompagnement. Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Depuis 2008, l’équipe et les experts de Recherches & Solidarités interrogent chaque année plusieurs milliers de responsables associatifs. Les résultats de ces enquêtes, en libre accès sur de nombreux sites, constituent des repères précieux pour tous ceux qui s’intéressent à la vie associative et entendent la soutenir.

Vous souhaitez les rejoindre et témoigner de votre expérience ? Il suffit de cliquer sur ce lien et de vous laisser guider :

Participer à l'enquête

L'enquête ne prend qu’une dizaine de minutes et en retour, vous recevrez avant l’été les premiers résultats.

Merci pour votre participation !

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?