• Articles à la Une /
  • Enquête - "Les responsabilités du dirigeant bénévole"

Via28

Enquête - "Les responsabilités du dirigeant bénévole"

Le Mouvement Associatif, en partenariat avec Aésio et Recherches et Solidarités, viennent de lancer une étude sur « La responsabilité du dirigeant bénévole ». Dans ce contexte de crise sanitaire, cette question de la responsabilité se pose d’ailleurs pour beaucoup de dirigeants bénévoles. Elle a une influence directe sur la bonne marche d’une association, sa gouvernance et son équilibre entre bénévoles et salariés. En tant que responsable associatif bénévole, membres d'un bureau ou d'un conseil d'administration, n'hésitez pas à donner votre avis.

Le Mouvement associatif, en partenariat avec Aésio, a souhaité inviter les dirigeants bénévoles à s’exprimer sur la façon dont ils vivent leurs responsabilités, y compris dans le contexte particulier de la crise sanitaire. Un quiz leur permet également de tester leurs connaissances en la matière.

Cette enquête est réalisée par le réseau d’experts Recherches & Solidarités, association sans but lucratif. Elle s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Participer à l'enquête ...

Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

FINANCEMENT PARTICIPATIF EFFERVE'SENS

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !