• Accueil Via28 /
  • Articles à la Une /
  • Enquête : La comptabilité bientôt accessible à tous !

Via28

Enquête : La comptabilité bientôt accessible à tous !

Vous êtes bénévole et souhaitez assurer vous-même la gestion comptable de votre association, devenir plus autonome …Parce que la tenue d’une comptabilité est nécessaire pour l’évaluation de vos activités et qu’elle est par ailleurs de plus en plus demandée par vos partenaires…Vous avez besoin d’outils et de compétences pour vous aider dans cette démarche…

Le centre de ressources VIA28 envisage prochainement la mise en place en Eure et Loir d’un accompagnement pédagogique encadré en comptabilité afin de vous permettre d’acquérir les notions théoriques et techniques élémentaires.

Les objectifs :

  • Vous familiariser avec l’utilisation d’un logiciel comptable normalisé
  • Savoir enregistrer les opérations courantes en utilisant le plan comptable
  • Procéder à la clôture des comptes et l’établissement des documents de synthèse annuels (bilan, compte de résultat, annexes)
  • Comprendre et interpréter les documents annuels, faire ses premiers pas en matière d’analyse financière

 

Les atouts :

  • Les compétences d’un comptable pour vous accompagner
  • Un suivi personnalisé tout au long de l’année

 

Afin de structurer ce nouveau service et d'apporter la réponse la plus juste à vos attentes sur ce sujet, vous trouverez ci-dessous en téléchargement un petit questionnaire qui pourra nous donner un premier aperçu de vos besoins respectifs.

Si notre initiative retient votre attention, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ce questionnaire par mail (via28@orange.fr) ou par courrier pour le mercredi 30 novembre 2011 au plus tard.

 
 

Actualité

Fonds de développement pour la vie associative (FDVA) - Appel à projets 2018 « Fonctionnement et projets innovants »

APPEL A PROJETS FDVA 2018

Le Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) vient récemment d'être rénové par décret en date du 8 juin 2018. Participant depuis plusieurs années au financement de la formation des bénévoles, le FDVA se compose désormais d'un nouveau volet destiné à soutenir les associations dans leur fonctionnement ou dans la réalisation de projets innovants. Cette enveloppe se substitue pour partie aux fonds auparavant attribués dans le cadre de la « réserve parlementaire ». L'appel à projets FDVA 2018 s'adresse ainsi à toutes les associations d'Eure-et-Loir, quelque soit leur secteur d'activité, avec cependant une priorité pour les petites et moyennes associations. Les dossiers doivent impérativement être déposés avant le 10 septembre prochain.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite