• Articles à la Une /
  • Enquête : La comptabilité bientôt accessible à tous !

Via28

Enquête : La comptabilité bientôt accessible à tous !

Vous êtes bénévole et souhaitez assurer vous-même la gestion comptable de votre association, devenir plus autonome …Parce que la tenue d’une comptabilité est nécessaire pour l’évaluation de vos activités et qu’elle est par ailleurs de plus en plus demandée par vos partenaires…Vous avez besoin d’outils et de compétences pour vous aider dans cette démarche…

Le centre de ressources VIA28 envisage prochainement la mise en place en Eure et Loir d’un accompagnement pédagogique encadré en comptabilité afin de vous permettre d’acquérir les notions théoriques et techniques élémentaires.

Les objectifs :

• Vous familiariser avec l’utilisation d’un logiciel comptable normalisé
  • Savoir enregistrer les opérations courantes en utilisant le plan comptable
  • Procéder à la clôture des comptes et l’établissement des documents de synthèse annuels (bilan, compte de résultat, annexes)
  • Comprendre et interpréter les documents annuels, faire ses premiers pas en matière d’analyse financière

Les atouts :

• Les compétences d’un comptable pour vous accompagner
  • Un suivi personnalisé tout au long de l’année

Afin de structurer ce nouveau service et d'apporter la réponse la plus juste à vos attentes sur ce sujet, vous trouverez ci-dessous en téléchargement un petit questionnaire qui pourra nous donner un premier aperçu de vos besoins respectifs.

Si notre initiative retient votre attention, nous vous remercions de bien vouloir nous retourner ce questionnaire par mail (via28@orange.fr) ou par courrier pour le mercredi 30 novembre 2011 au plus tard.

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.