• Articles à la Une /
  • Enquête - L'opinion des responsables d'associations du Centre Val-de-Loire

Via28

Enquête - L'opinion des responsables d'associations du Centre Val-de-Loire

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’association Recherches et Solidarités et Solidatech, lance la première édition régionale pour décliner l'enquête d'Opinion des Responsables associatifs en Centre-Val de Loire.

Qui peut répondre ?

Cette enquête s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Les thèmes abordés dans l'enquête

Les premières questions sont destinées à dresser un état des lieux de la situation et des difficultés du secteur associatif.
Les suivantes, en coopération avec Solidatech, visent à mieux cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions.

Répondre à l'enquête ...

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.