• Articles à la Une /
  • Enquête - L'opinion des responsables d'associations du Centre Val-de-Loire

Via28

Enquête - L'opinion des responsables d'associations du Centre Val-de-Loire

Le Mouvement associatif Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’association Recherches et Solidarités et Solidatech, lance la première édition régionale pour décliner l'enquête d'Opinion des Responsables associatifs en Centre-Val de Loire.

Qui peut répondre ?

Cette enquête s’adresse aux responsables, membres du bureau ou du conseil d’administration d’une association.

Les thèmes abordés dans l'enquête

Les premières questions sont destinées à dresser un état des lieux de la situation et des difficultés du secteur associatif.
Les suivantes, en coopération avec Solidatech, visent à mieux cerner les besoins et les freins que rencontrent les associations pour accéder au numérique et bénéficier de ses potentialités dans de bonnes conditions.

Répondre à l'enquête ...

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.