• Articles à la Une /
  • Efferve'sens - Nouvelle plateforme de financement participatif en région Centre !

Via28

France Active, en partenariat avec la Région Centre - Val de Loire et la Caisse des dépôts, lance "Efferve'sens", une nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens !

"Efferve'sens" est un nouvel outil à disposition des projets qui innovent, proposent de nouvelles solutions aux défis sociaux et/ou environnementaux sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire et qui souhaitent mobiliser des citoyens dans leur financement.

Qui peut déposer un projet ? Tout porteur de projet implanté en Centre-Val de Loire s’inscrivant dans une démarche d’engagement (société inclusive, transition écologique, cohésion territoriale) et qui a la volonté de fédérer et d’associer les citoyens autour d’une campagne de financement participatif.

Comment déposer un projet ? La plateforme fonctionne sous le format d’Appel à Projet (AAP). Vous devez déposer une candidature. Une sélection est ensuite faite par un comité de pilotage composé de l’ensemble des parties prenantes à "efferve’sens".

Une fois votre projet sélectionné par le comité de pilotage, France Active s’engage à vos côtés et vous accompagnera tout au long de la campagne de financement. Les contributeurs, personnes physiques ou morales sont inscrits obligatoirement sur la plateforme. Enfin, "Efferve’sens" fonctionne sur le modèle "d'abondement participatif". Pour 1 € récolté, 1€ abondé par la Région : deux fois plus d’argent collecté ! * Le soutien de la Région viendra abonder des montants de collecte de 2 000 € à 10 000 € avec un soutien cible de 50 citoyens-contributeurs.

Plus d'informations : https://effervesens-centrevaldeloire.org/

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr