• Accueil Via28 /
  • Articles à la Une /
  • Efferve'sens - Appel à projets thématique "Tiers-lieux" - Jusqu'au 31 août 2022

Via28

Efferve'sens - Appel à projets thématique "Tiers-lieux" - Jusqu'au 31 août 2022

Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens, la nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! En juin 2022, la plateforme efferve'sens lance son deuxième appel à projets thématique "Tiers-Lieux". Vous portez un Tiers-Lieux ? Vous rêvez d'en créer un ? Vous souhaitez développer un nouveau projet en collectif ? Vous voulez mobiliser les citoyens dans votre initiative et dans votre financement ? Cet appel à projets est fait pour vous ! N'hésitez- pas à candidater avant le 31 août 2022 ...

Efferve’sens, c'est la plateforme de financement participatif régionale des projets citoyens et engagés pilotée par France Active Centre-Val de Loire.

Qui peut candidater à l'appel à projet ?

Toute association, structure de l’ESS, ou entrepreneur engagé tel que défini par France Active Centre-Val de Loire implanté en Centre-Val de Loire et s’inscrivant dans les 3 critères d'éligibilité suivants :

  • Le tiers-lieu est établi ou en construction
  • Le projet est porté par un collectif
  • Cette initiative ou ce projet est nouveau pour le tiers-lieu

 

Proposer ma candidature ...

Rendez-vous au webinaire le 30 juin, le 21 juillet ou le 23 août ! - S'inscrire aux webinaires ...

Plus d'infos ...

 
 

Actualité

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite