• Articles à la Une /
  • Efferve'sens - Appel à projets thématique "Economie circulaire" - Jusqu'au 4 mars 2022

Via28

Vous êtes un porteur d'initiative citoyenne et collective implanté en Région Centre - Val de Loire, vous avez la volonté d’associer et de fédérer autour de votre projet, vous pouvez dès-à-présent lancer votre de campagne avec efferve’sens, la nouvelle plateforme de financement participatif dédiée aux projets engagés en Centre-Val de Loire ! En janvier 2022, la plateforme efferve'sens lance son premier appel à projets thématique "L'économie circulaire". Vous avez un projet s’inscrivant dans l’économie circulaire et souhaitez vous lancer dans l’aventure du financement participatif ? N'hésitez- pas à candidater avant le 4 mars 2022.

Efferve’sens, c'est la plateforme de financement participatif régionale des projets citoyens et engagés pilotée par France Active Centre-Val de Loire.

Cet outil est à disposition des projets :

- Qui innovent et proposent de nouvelles solutions aux défis sociaux et/ou environnementaux sur le territoire de la Région Centre-Val de Loire
- Qui souhaitent mobiliser des citoyens dans leur financement

efferve’sens fonctionne sur le modèle "d'abondement participatif" :
Pour 1 € récolté, 1€ abondé par la Région + 1€ abondé par nos banques partenaires (Caisse d'Epargne Loire-Centre et Crédit Mutuel du Centre) : trois fois plus d’argent collecté !

Qui peut candidater à l'appel à projet ?

Toute association, structure de l’ESS, ou entrepreneur engagé tel que défini par France Active Centre-Val de Loire implanté en Centre-Val de Loire et s’inscrivant dans l'un des 7 piliers de l'économie circulaire : approvisionnement durable, éco conception, écologie industrielle du territoire, économie de la fonctionnalité, consommation responsable, allongement de la durée d'usage, recyclage.

Proposer ma candidature ...

Rendez-vous au webinaire le 25 janvier ou le 15 février ! - Ces deux webinaires sont à destination des prescripteurs ou des porteurs de projets qui souhaiteraient en savoir davantage - S'inscrire aux webinaires ...

Plus d'infos ...

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.