• Articles à la Une /
  • #Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

Via28

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.

Ces quelques questions visent à :

- analyser les impacts humains et économiques des circonstances actuelles, sur la situation des associations

- préciser les moyens qui leur permettraient, à court et moyen terme, de les limiter.

Merci d’avance de prendre quelques minutes à réception de ce message, pour répondre à cette « enquête flash ». Vos réponses sont essentielles pour nous permettre de témoigner, dès les prochains jours, des difficultés actuelles des associations, auprès des autorités publiques, y compris et avant tout au plan local.

Répondre à l'enquête ...

Premiers résultats de l'enquête - Avril 2020 ...

Le Mouvement associatif et le Réseau National des Maisons des Associations (RNMA), en lien avec les pouvoirs publics, sont en mesure de dresser un premier bilan de cette enquête conduite par Recherches & Solidarités :

Actualités #Covid-19

Suite aux mesures mises en oeuvre par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les locaux du centre de ressources VIA28 seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Vos conseillers restent toutefois mobilisés pour vous informer des dispositifs exceptionnels destinés à soutenir les entreprises et les associations.