• Articles à la Une /
  • #Covid-19 - Création du contrat d'apport associatif rebond - CARe

Via28

#Covid-19 - Création du contrat d'apport associatif rebond - CARe

La région Centre Val de Loire, en partenariat avec France Active, met en oeuvre un dispositif financier exceptionnel à destination de l'ensemble des entreprises, et notamment des entreprises du champ de l'économie sociale et solidaire afin de limiter les risques susceptibles de peser sur les activités et les emplois, dans le contexte de crise sanitaire sans précédent que connaît notre pays. Parmi ces mesures financières, un outil spécifiquement dédié aux associations vient d'être créé : le Contrat d'Apport Associatif Rebond ("CARe Centre Val de Loire").

Doté de 1 million d'euros par la Région Centre Val de Loire, il s'agit d'un outil financier devant permettre de faire face aux difficultés conjoncturelles liées à une baisse d'activité ou une baisse de chiffre d'affaire. Le CARe vise à renforcer les fonds propres des structures durant la période de crise du Covid-19, à l'exception de couverture de pertes d'exploitation passées.

Sont concernées par ce dispositif, les associations s'inscrivant dans une démarche d'utilité sociale pour pérenniser des emplois par le développement d'activités à caractère économique (voir détails - "Fiche Contrat Apport Associatif Rebond", ci-après en téléchargement).

L'apport, d'un montant de 5 000 € à 30 000 € (montant cible 10 000 €), s'échelonne sur une période de 2 à 5 ans (durée cible 3 ans).

Le dépôt des demandes s'effectue via le formulaire ci-après : https://forms.gle/i4Z1UiujvbkX15Kc9

Chaque semaine, le comité d'engagement de France Active Centre Val de Loire statuera sur les demandes déposées.

Renseignements : France Active Centre Val de Loire - 6 ter rue de l'abbé Pasty - 45 400 Fleury-le-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Email : covid19.care@centractif.fr

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.