• Accueil Via28 /
  • Articles à la Une /
  • Centre Actif - Des outils de financement pour les associations

Via28

Centre Actif - Des outils de financement pour les associations

Depuis 2003, l’association Centre Actif met son expertise financière et ses financements au service d’initiatives économiques créatrices d’emplois et de solidarité portées par des associations, des entreprises solidaires et des créateurs ou repreneurs de très petites entreprises en leur permettant d’obtenir des apports et des garanties auprès des banques.

Centre Actif, dans la perspective de son appartenance au réseau de France Active, se porte garant sur des prêts au nom de l’Etat, de la Caisse des Dépôts, de l’Europe et du Conseil régional. L’objectif de l’association est de développer une économie durable et investie dans le territoire, en favorisant l’emploi et/ou la création d’entreprise par des publics habituellement en difficulté vis-à-vis de l’emploi : demandeurs d’emploi de longue durée, femmes, personnes en situation de handicap...

Chaque dossier fait l’objet d’une étude approfondie afin que la meilleure solution possible puisse être apportée aux demandeurs. Une fois expertisé, chaque projet est ensuite présenté à un comité d’engagement, constitué de responsables d’entreprises et d’associations, d’experts comptables et de banquiers. Le comité décide alors de la pertinence à accompagner financièrement le projet. Centre Actif effectue ensuite un suivi de chacune des structures accompagnées.

Retrouvez ci-après en téléchargement toutes les solutions de financement solidaire proposées par Centre Actif...

 

Renseignements : Centre Actif - 6 rue de l'Abbé Pasty - BP 41223 - 45401 Fleury-les-Aubrais - Tél : 02.38.72.55.07 - Contact Eure-et-Loir : Mireille BORDEAU - Tél : 06.95.66.74.36 - Courriel : m.bordeau@centractif.fr

Plus d'infos : https://www.centractif.fr/

 
 

Actualité

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE

La loi relative au nouveau « service civique » a été publiée au Journal Officiel le 10 mars 2010. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...


Lire la suite