• Articles à la Une /
  • Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

Via28

Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

Depuis dix ans, 300 associations se créent chaque année en Eure-et-Loir, des chiffres qui attestent du dynamisme de la vie associative eurélienne !

La vie associative : une part essentielle du « bien-vivre » eurélien

Ce riche tissu associatif qui maille notre département, participe à entretenir le cadre de vie agréable dont bénéficient les Euréliens. Pourtant, on constate que la ressource humaine bénévole, condition sine qua non à la survie et l’efficacité des associations, n’est pas suffisante.

C’est pourquoi, depuis début novembre, le Conseil général a mis en place une campagne de promotion du bénévolat associatif, afin de mieux soutenir les associations dans leur quotidien, de valoriser le travail des bénévoles déjà engagés et d’en recruter plus encore !

Et aussi parce que soutenir les associations c’est soutenir l’emploi : avec près de 7 903 emplois, le secteur associatif représente plus de 7,7% de l’emploi privé du département.

Vivez, partagez, bougez, agissez dans les associations !

Les associations sont essentielles au dynamisme d’un territoire. Être bénévole c’est bien sûr aider les autres, mais c’est également vivre sa passion autrement, s’investir près de chez soi, et s’épanouir personnellement.

Alors n’attendez plus : ENGAGEZ-VOUS !

Tableau de bord social et fiscal - Janvier 2019

ACTUALITÉ SOCIALE ET FISCALE - JANVIER 2019

Point sur l'évolution des dispositions législatives en matière de droit social, toute l'actualité sectorielle, les derniers avenants et accords de branche - Aperçu des principaux changements (formation professionnelle, complémentaire santé, temps partiels,...) - Tableaux de bord : SMIC, dispositions conventionnelles, aides à l'emploi, taxe sur les salaires, cotisations sociales, barème fiscal...