• Articles à la Une /
  • Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

Via28

Campagne de promotion du bénévolat en Eure-et-Loir

Depuis dix ans, 300 associations se créent chaque année en Eure-et-Loir, des chiffres qui attestent du dynamisme de la vie associative eurélienne !

La vie associative : une part essentielle du « bien-vivre » eurélien

Ce riche tissu associatif qui maille notre département, participe à entretenir le cadre de vie agréable dont bénéficient les Euréliens. Pourtant, on constate que la ressource humaine bénévole, condition sine qua non à la survie et l’efficacité des associations, n’est pas suffisante.

C’est pourquoi, depuis début novembre, le Conseil général a mis en place une campagne de promotion du bénévolat associatif, afin de mieux soutenir les associations dans leur quotidien, de valoriser le travail des bénévoles déjà engagés et d’en recruter plus encore !

Et aussi parce que soutenir les associations c’est soutenir l’emploi : avec près de 7 903 emplois, le secteur associatif représente plus de 7,7% de l’emploi privé du département.

Vivez, partagez, bougez, agissez dans les associations !

Les associations sont essentielles au dynamisme d’un territoire. Être bénévole c’est bien sûr aider les autres, mais c’est également vivre sa passion autrement, s’investir près de chez soi, et s’épanouir personnellement.

Alors n’attendez plus : ENGAGEZ-VOUS !

Devenez conciliateur de justice bénévole ...

DEVENEZ CONCILIATEUR DE JUSTICE BÉNÉVOLE ...

Volontaire non rétribué, le conciliateur est un auxiliaire de Justice qui participe au service public de la Justice en contribuant au règlement amiable des conflits. Vous avez une expérience en matière juridique et souhaitez la valoriser en vous impliquant bénévolement dans une activité d'utilité sociale, vous pouvez candidater et devenir conciliateur de Justice.