• Accueil Via28 /
  • Articles à la Une /
  • Campagne ANS 2021 "Projets Sportifs Régionaux" - Du 1er avril au 16 mai 2021

Via28

Campagne ANS 2021 "Projets Sportifs Régionaux" - Du 1er avril au 16 mai 2021

La campagne de financement 2021 de l'Agence Nationale du Sport (ANS) débute à compter du 1er avril 2021. Elle vise à apporter une aide financière pour la réalisation de projets portés par des associations sportives (projets sportifs fédéraux). Les dossiers sont à déposer impérativement avant le 16 mai 2021 sur la plateforme 'Le compte asso'.

Les priorités territoriales, fixées pour la région Centre-Val de Loire, reprennent les orientations définies à l'échelle nationale par l'Agence Nationale du Sport tout en tenant compte des particularités régionales. L'ensemble a été construit et validé dans le cadre de la Conférence régionale du sport, nouvelle instance de gouvernance (en savoir plus). Les priorités concernent :

  • Les actions permettant d'accompagner et de développer la professionnalisation du mouvement sportif
  • La note d’orientation sur le plan de prévention des noyades (aisance aquatique / j’apprends à nager)
  • La note d'orientation sur le fonds de solidarité

La campagne 2021 débute le jeudi 1er Avril 2021 et se terminera le 16 mai 2021.

Plus d'infos...

 

Les dossiers sont à déposer avant le 16 mai 2021 sur la plateforme "Le compte asso" (ouverture à compter du 1 avril 2021 - Code subvention 188 Part territoriale ANS DRAJES CVL)

 

Renseignements : Service départemental à la jeunesse, à l'engagement et au sport (SDJES 28) - Alain BOUREAUD (projets 'j'apprends à nager' et fonds de solidarité) : 02.37.20.51.06 - Stéphanie BEAUR (projets 'emploi') : 02.37.20.51.02

 
 

Actualité

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.

CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...

Lire la suite