• Articles à la Une /
  • Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

Via28

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

Le Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir propose à compter de septembre 2014 un dispositif d'aide à la gestion comptable aux trésoriers des associations sportives du département. Ce dispositif repose sur l'utilisation d'un logiciel en ligne, conçu et développé par le CDOS de la Vienne : Basicompta.

Les principales fonctionnalités

Basicompta s'adresse aux associations affiliées aux différentes fédérations du mouvement sportif. Accessible et simple d'utilisation, ce logiciel est destiné plus particulièrement aux dirigeants et trésoriers n'ayant pas ou peu de connaissances dans le domaine de la comptabilité. Basicompta permet :

• de saisir très simplement et en quelques clics, les pièces comptables en reprenant notamment des libellés propres aux associations sportives.
  • de bénéficier d'un journal permettant de visualiser, de rechercher et de modifier les pièces comptables saisies.
  • d'éditer automatiquement le compte de résultat au format exigé pour les demandes de subventions.
  • d'éditer automatiquement le bilan comptable de l'association.
  • de réaliser un suivi de la comptabilité par action
  • de suivre les soldes bancaires.

Modalités pratiques

Basicompta est accessible en ligne et ne nécessite donc pas d'installation particulière sur les ordinateurs. Seule une connexion internet est indispensable pour son utilisation. La version actuelle n'est compatible qu'avec le navigateur Mozilla Firefox (disponible gratuitement).
Les associations souhaitant utiliser Basicompta doivent se rapprocher du Comité Départemental Olympique et Sportif d'Eure-et-Loir (CDOS28) afin de créer un compte utilisateur.

Important : l'utilisation du logiciel s'accompagne par ailleurs d'une formation obligatoire dispensée par le CDOS28.

Renseignements : CDOS28 - Contact : Christian Coulot - 1 rue du 14 juillet 28000 Chartres - Tél : 02.37.90.84.97 - Port : 06.37.17.88.71 - Courriel : cdos@sport28.fr

Plus d'infos : Accéder à la vidéo de démonstration de Basicompta

Les autres dispositifs d'aide à la gestion comptable ...

• Compt-Asso - Dispositif d'accompagnement à la mise en place d'une comptabilité règlementée