Le ministère chargé de la ville lance un appel à projets "Quartiers solidaires" au profit des quartiers prioritaires. Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre d’un fonds d’urgence exceptionnel dont la vocation est de financer des actions de solidarité et de proximité, mises en œuvre notamment par des associations, à destination exclusive des publics résidents dans les quartiers prioritaires.
Quatre priorités sont retenues pour l'utilisation de ce fonds d'urgence exceptionnel et non reconductible :
Une priorité de financement sera accordée aux actions en faveur des femmes et de l'égalité femmes / hommes (insertion professionnelle, accès aux pratiques sportives et culturelles). Ces crédits sont exceptionnels et non reconductibles en 2021. Les actions sont à mener d'ici la fin de l'année 2020 et jusqu'à la fin du 1er semestre 2021.
Les demandes doivent être saisies sur l’application "DAUPHIN" jusqu’au 15 octobre délai de rigueur.
Les structures souhaitant déposer un dossier doivent préalablement prendre contact avec Mme Manuella SORTAIS - manuella.sortais@eure-et-loir.gouv.fr
"SERVICE PUBLIQUE / ASSOCIATION" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE
Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail du Service Public (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS ...