• Articles à la Une /
  • Appel à projets "Quartiers solidaires"

Via28

Appel à projets "Quartiers solidaires"

Le ministère chargé de la ville lance un appel à projets "Quartiers solidaires" au profit des quartiers prioritaires. Cet appel à projet s’inscrit dans le cadre d’un fonds d’urgence exceptionnel dont la vocation est de financer des actions de solidarité et de proximité, mises en œuvre notamment par des associations, à destination exclusive des publics résidents dans les quartiers prioritaires.

Quatre priorités sont retenues pour l'utilisation de ce fonds d'urgence exceptionnel et non reconductible :

• Éducation et fracture numérique : garantir la continuité éducative dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville en favorisant les actions qui visent à renforcer l'accès au numérique des jeunes, via l'achat et le prêt de matériels informatiques, et/ou à développer l'accompagnement des élèves,
  • Santé et aide alimentaire : faciliter l'accès aux soins, accompagner les actions de prévention-santé notamment de santé mentale et soutenir les épiceries solidaires,
  • Insertion professionnelle : privilégier les actions soutenant la formation et l'emploi, notamment en faveur des plus jeunes et des femmes,
  • Culture : soutenir des projets culturels ou d'arts graphiques contribuant au lien social dans les quartiers.

Une priorité de financement sera accordée aux actions en faveur des femmes et de l'égalité femmes / hommes (insertion professionnelle, accès aux pratiques sportives et culturelles). Ces crédits sont exceptionnels et non reconductibles en 2021. Les actions sont à mener d'ici la fin de l'année 2020 et jusqu'à la fin du 1er semestre 2021.

Les demandes doivent être saisies sur l’application "DAUPHIN" jusqu’au 15 octobre délai de rigueur.

Les structures souhaitant déposer un dossier doivent préalablement prendre contact avec Mme Manuella SORTAIS - manuella.sortais@eure-et-loir.gouv.fr

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !