• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

Via28

Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

La fondation du Crédit Coopératif lance la nouvelle édition des "Prix de l'inspiration en ESS 2020" - Vous êtes un acteur de l'Économie sociale et solidaire et vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Rejoignez nos inspirés enthousiastes en déposant votre candidature entre le 9 décembre et le 5 février 2020 inclus. Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général. En 2020, donnons du souffle à votre initiative !

Les conditions de participation :

- La structure candidate doit relever de l'ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS)
- Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
- La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu.
- Le siège social de la structure doit se situer en France.
- La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2015).

Vous avez jusqu'au 5 février 2020 minuit pour proposer votre projet.

Plus d'infos ...

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.