• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

Via28

Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

La fondation du Crédit Coopératif lance la nouvelle édition des "Prix de l'inspiration en ESS 2020" - Vous êtes un acteur de l'Économie sociale et solidaire et vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Rejoignez nos inspirés enthousiastes en déposant votre candidature entre le 9 décembre et le 5 février 2020 inclus. Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général. En 2020, donnons du souffle à votre initiative !

Les conditions de participation :

- La structure candidate doit relever de l'ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS)
- Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
- La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu.
- Le siège social de la structure doit se situer en France.
- La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2015).

Vous avez jusqu'au 5 février 2020 minuit pour proposer votre projet.

Plus d'infos ...

#Covid-19 - Un cas de force majeure pour les associations ?

#COVID-19 - CAS DE FORCE MAJEURE POUR LES ASSOCIATIONS ?

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, nombreuses sont les associations ayant été contraintes de cesser toute activité du fait de l'interdiction des regroupements et de l'obligation de confinement. Dès lors, quelle est la responsabilité de l'association vis-à-vis de ses adhérents et usagers si elle ne peut respecter ses engagements contractuels ? Peut-elle dans le cas présent invoquer un cas de force majeure ?