• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

Via28

Appel à projets - "Prix de l'inspiration en ESS"

La fondation du Crédit Coopératif lance la nouvelle édition des "Prix de l'inspiration en ESS 2020" - Vous êtes un acteur de l'Économie sociale et solidaire et vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Rejoignez nos inspirés enthousiastes en déposant votre candidature entre le 9 décembre et le 5 février 2020 inclus. Cet appel à initiatives distingue des projets exemplaires et novateurs pour les territoires. Il est ouvert à toutes les structures de l'ESS poursuivant un objectif d'intérêt général. En 2020, donnons du souffle à votre initiative !

Les conditions de participation :

- La structure candidate doit relever de l'ESS au sens de la loi 2014 (association, coopérative, mutuelle, fondation, entreprise sociale agréée ESUS)
- Le projet doit avoir une dimension d'intérêt général.
- La structure présentant le projet doit avoir au moins 1 an d'ancienneté révolu.
- Le siège social de la structure doit se situer en France.
- La structure ne doit pas être lauréate du Prix de la Fondation Crédit Coopératif depuis 5 ans révolus (soit 2015).

Vous avez jusqu'au 5 février 2020 minuit pour proposer votre projet.

Plus d'infos ...

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr