• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Impact 2024" - Du 10 mai au 2 juillet 2021.

Via28

Appel à projets - "Impact 2024" - Du 10 mai au 2 juillet 2021.

Impact 2024 concrétise la volonté de Paris 2024 et de ses parties prenantes de valoriser et soutenir celles et ceux qui, au quotidien, renforcent la place du sport dans la société et développent l’accès à la pratique sportive pour tous. Impact 2024 soutient des projets qui utilisent le sport comme outil d'impact social et en priorité des projets collectifs impliquant plusieurs acteurs de l'intérêt général, des projets à destination des publics éloignés ou en situation de fragilité, et mis en œuvre dans un territoire carencé. Vous êtes une association, un club ou une collectivité et portez seul ou en groupement un projet autour du sport comme vecteur d'impact social ? Candidatez à l'appel à projets Impact 2024 co-financé avec l'Agence Nationale du Sport, le CNOSF, le CPSF, la Ville de Paris et le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis à destination des acteurs d'intérêt général de la société civile, du mouvement sportif et des collectivités doté de près de 5 millions d'euros et qui sera ouvert du lundi 10 mai 2021 à 9h au vendredi 2 juillet 2021 à 18h.

L’Agence Nationale du Sport, le Fonds de dotation Paris 2024, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) et le Comité National Paralympique et Sportif Français (CPSF) poursuivent leur collaboration autour de l’appel à projets « Impact 2024 » et sont très heureux d’accueillir cette année, pour la 2ème édition, deux nouveaux partenaires : la Ville de Paris et le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis (93). A destination des acteurs associatifs et sportifs faisant du sport un levier d’innovation sociale, cet appel à projets, organisé tous les ans jusqu’en 2024, s’inscrit dans les stratégies d’héritage des Jeux de Paris 2024 portées par chaque acteur et participe ainsi à la stratégie collective "Impact & Héritage".

Pour l’année 2021, cet appel à projets national se dote d’une enveloppe de 4,9 M€ avec un regard particulier mais non exclusif qui sera apporté aux projets à destination des publics situés en quartiers prioritaires de la Politique de la Ville (QPV). « Impact 2024 » aura pour objectif de faire émerger des solutions nouvelles à forte utilité sociale. Les partenaires se mobilisent pour soutenir et encourager les pratiques faisant du sport un formidable outil à impact social tout en favorisant les synergies entre les acteurs associatifs, sportifs et publics.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au vendredi 2 juillet à 18h. Les structures pourront déposer leur dossier de candidature via une plateforme digitale exclusive et entièrement dédiée, à partir du lien suivant : https://aap-impact.paris2024.org/fr/

L’Agence nationale du Sport, en lien avec l’ensemble des partenaires précités, sera l’opérateur de cet appel à projets.

"Soutien ton club" - Une plateforme pour aider les clubs sportifs !

SOUTIEN TON CLUB !

Dans le contexte de crise sanitaire, les acteurs du sport se mobilisent pour aider les clubs sportifs. Avec le soutien du ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, lancent l’opération solidaire « Soutiens ton club », une plateforme de dons au bénéfice des clubs sportifs. Pour bénéficier de ce dispositif, inscrivez-vous !