• Articles à la Une /
  • Appel à projets Fondation de France - " Femmes et sport, vers un nouveau départ !"

Via28

La Fondation de France lance un appel à projets pour soutenir les initiatives permettant d'offrir un nouveau départ aux femmes ou aux jeunes filles en situation de vulnérabilité, grâce à l'activité physique et sportive. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 février 2020.

Objectif : la Fondation de France soutiendra les projets réalisés en France ayant pour objectif d’utiliser l’activité physique ou sportive à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des vulnérabilités pour :

- Améliorer leur parcours global d’insertion ;
- Favoriser la (re)construction de l’estime de soi ;
- Participer à la réappropriation de l’image corporelle ;
- Favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir.

Qui peut répondre ? Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Cahier des charges :

Dépôt des projets : du 16 octobre 2019 au 5 février 2020

Plus d'infos, déposer un projet ...

Un portail Internet dédié au secteur de l'animation "Enfance-Jeunesse" en Eure-et-Loir

UN PORTAIL INTERNET DÉDIÉ AU SECTEUR DE L'ANIMATION

La Direction Départementale de la Cohésion sociale et de la Protection des Populations d'Eure-et-Loir (service des politiques de jeunesse, sports, vie associative et solidarité) et la Caisse d’Allocations Familiales d’Eure-et-Loir viennent récemment de mettre en place un « Plan départemental Autour des Questions portant sur l’Enfance et la Jeunesse » (PAQEJ), dispositif associé à un portail internet spécifiquement dédié : http://paqej.fr