• Articles à la Une /
  • Appel à projets Fondation de France - " Femmes et sport, vers un nouveau départ !"

Via28

La Fondation de France lance un appel à projets pour soutenir les initiatives permettant d'offrir un nouveau départ aux femmes ou aux jeunes filles en situation de vulnérabilité, grâce à l'activité physique et sportive. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 5 février 2020.

Objectif : la Fondation de France soutiendra les projets réalisés en France ayant pour objectif d’utiliser l’activité physique ou sportive à destination de femmes ou de jeunes filles présentant des vulnérabilités pour :

- Améliorer leur parcours global d’insertion ;
- Favoriser la (re)construction de l’estime de soi ;
- Participer à la réappropriation de l’image corporelle ;
- Favoriser la (re)découverte d’une capacité à agir.

Qui peut répondre ? Tout organisme à but non lucratif engagé dans une démarche visant à accompagner des femmes ou des jeunes filles de manière spécifique et pouvant justifier d’un ancrage associatif sur le territoire concerné.

Cahier des charges :

Dépôt des projets : du 16 octobre 2019 au 5 février 2020

Plus d'infos, déposer un projet ...

Actualités #Covid-19

Suite aux mesures mises en oeuvre par le gouvernement pour faire face à l’épidémie de Covid-19, les locaux du centre de ressources VIA28 seront fermés au public jusqu'à nouvel ordre. Vos conseillers restent toutefois mobilisés pour vous informer des dispositifs exceptionnels destinés à soutenir les entreprises et les associations.