• Articles à la Une /
  • Appel à projets Fondation Crédit Agricole - "Formation au numérique pour favoriser l'emploi des jeunes de moins de 30 ans"

Via28

La fondation Crédit Agricole lance son 3ème appel à projet intitulé "Formation au numérique pour favoriser l'emploi des jeunes de moins de 30 ans". Ce dernier s'adresse aux associations du Loir-et-Cher et de l'Eure-et-Loir. Si votre structure participe à faire du numérique un levier pour les jeunes en difficulté d'insertion professionnelle, n'hésitez pas à candidater - Dépôt des dossiers de candidatures avant le 4 mars 2020.

Le présent appel à projets a pour ambition de soutenir les solutions d’accompagnement à la «Formation au numérique pour favoriser l’emploi des jeunes de moins de 30 ans». Les projets éligibles doivent prendre place et avoir un impact social et/ou socio-économique sur les territoires de l’Eure-et-Loir et/ou du Loir-et-Cher. Ils doivent aider, exclusivement ou prioritairement, les jeunes de moins de 30 ans, à trouver un emploi plus facilement, à courts ou moyens termes et ne pas les former aux métiers du numérique. En effet, la Fondation soutiendra les projets d’accompagnement aux usages du numérique et non les formations diplômantes ou les certifications.

Les porteurs de projets doivent être d’intérêt général, et à ce titre être en capacité d’émettre un reçu fiscal (reçu don aux œuvres, cerfa n° 11580*03). Peuvent se porter candidates les structures d’intérêt général, en particulier associatives, dont le siège social est implanté dans les départements du Loir-et-Cher et/ou de l’Eure-et-Loir.

Les porteurs de projets doivent également pouvoir justifier d’une existence d’au moins un an et de projets ayant atteints leurs objectifs initiaux. Les porteurs de projets, candidats à cet appel à projets, doivent être à l’initiative du projet ou, à défaut, en assurer la mise en oeuvre.

Le dépôt des dossiers est possible jusqu'au 4 mars 2020, à 12h - Instruction et pré-sélection des dossiers entre le 5 mars et le 28 avril 2020. Le jury de sélection se réunira le 29 avril 2020, à Blois, avec présentation des candidats présélectionnés.

Renseignements : fondation.cavdf@ca-valdefrance.fr

Vous trouverez ci-après en téléchargement le cahier des charges de l'appel à projets, ainsi que le dossier de candidature.

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.