• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité"

Via28

La Fondation Crédit Agricole Val de France vous informe du lancement de son 2ème appel à projets, sur le thème : «Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité». Cet appel à projets vise à soutenir des initiatives qui s’adressent à des personnes âgées de plus de 70 ans en situation de fragilité médicale, sociale et/ou économique (maladie, effets du vieillissement, handicap, rupture sociale /familiale, précarité sociale, etc). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2019.

En avril 2018, la Caisse Régionale Crédit Agricole Val de France a créé une Fondation en faveur de la lutte contre l’exclusion : La Fondation Crédit Agricole Val de France, sous l’égide de la Fondation de France. Elle s’engage notamment auprès des associations d’intérêt général des territoires de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher. Son soutien s’organisera notamment à travers la mise en place d’appels à projets. En 2019, elle propose deux appels à projets. Le premier en faveur des jeunes, le second au bénéfice de nos seniors.

Rendez-vous sur : https://www.ca-valdefrance.fr/AAP-fondation

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2019.

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.