• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité"

Via28

La Fondation Crédit Agricole Val de France vous informe du lancement de son 2ème appel à projets, sur le thème : «Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité». Cet appel à projets vise à soutenir des initiatives qui s’adressent à des personnes âgées de plus de 70 ans en situation de fragilité médicale, sociale et/ou économique (maladie, effets du vieillissement, handicap, rupture sociale /familiale, précarité sociale, etc). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2019.

En avril 2018, la Caisse Régionale Crédit Agricole Val de France a créé une Fondation en faveur de la lutte contre l’exclusion : La Fondation Crédit Agricole Val de France, sous l’égide de la Fondation de France. Elle s’engage notamment auprès des associations d’intérêt général des territoires de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher. Son soutien s’organisera notamment à travers la mise en place d’appels à projets. En 2019, elle propose deux appels à projets. Le premier en faveur des jeunes, le second au bénéfice de nos seniors.

Rendez-vous sur : https://www.ca-valdefrance.fr/AAP-fondation

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 6 novembre 2019.

Rencontre ESS Eure-et-Loir - Le mercredi 12 juin 2019 à Nogent-le-Rotrou

RENCONTRE ECONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE

La Chambre Régionale de l'Économie Sociale et Solidaire (CRESS) Centre-Val de Loire invite l’ensemble des entreprises ESS d’Eure-et-Loir (associations, coopératives, mutuelles, fondation et sociétés commerciales de l’ESS) à la prochaine "rencontre ESS Eure-et-Loir", le mercredi 12 Juin 2019, de 11h à 16h à Nogent-Le-Rotrou.