• Articles à la Une /
  • Appel à projets - "Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité"

Via28

La Fondation Crédit Agricole Val de France vous informe du lancement de son 2ème appel à projets, sur le thème : «Favoriser les initiatives solidaires pour le maintien du lien social des seniors en situation de fragilité». Cet appel à projets vise à soutenir des initiatives qui s’adressent à des personnes âgées de plus de 70 ans en situation de fragilité médicale, sociale et/ou économique (maladie, effets du vieillissement, handicap, rupture sociale /familiale, précarité sociale, etc). Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 octobre 2019.

En avril 2018, la Caisse Régionale Crédit Agricole Val de France a créé une Fondation en faveur de la lutte contre l’exclusion : La Fondation Crédit Agricole Val de France, sous l’égide de la Fondation de France. Elle s’engage notamment auprès des associations d’intérêt général des territoires de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher. Son soutien s’organisera notamment à travers la mise en place d’appels à projets. En 2019, elle propose deux appels à projets. Le premier en faveur des jeunes, le second au bénéfice de nos seniors.

Rendez-vous sur : https://www.ca-valdefrance.fr/AAP-fondation

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 octobre 2019.

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.