• Articles à la Une /
  • Appel à projets "Alter'Incub" Centre - Val de Loire

Via28

Appel à projets "Alter'Incub" Centre - Val de Loire

Alter'Incub est un dispositif d'accompagnement de porteurs de projets s'articulant autour de deux périodes : l'une de 4 mois destinée à affiner le projet, à vérifier qu'il existe un modèle économique derrière la bonne idée, à identifier les conditions de faisabilité du projet...l'autre, d'une durée de 12 mois verra la création de l'entreprise.

Sont concernés les projets relevant de l’innovation sociale et environnementale, qui proposent des réponses à des besoins non ou mal satisfaits, qui apportent des améliorations positives dans la société, qui se caractérisent par des nouvelles manières de faire, ensemble (co-conception, co-production) dans tous les domaines de la vie (énergie, santé, mobilité, éducation...).

Dossier de candidature :

Contact : edoudat@scop.coop

Plus d'infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.