• Articles à la Une /
  • Appel à projets "Alter'Incub" Centre - Val de Loire

Via28

Appel à projets "Alter'Incub" Centre - Val de Loire

Alter'Incub est un dispositif d'accompagnement de porteurs de projets s'articulant autour de deux périodes : l'une de 4 mois destinée à affiner le projet, à vérifier qu'il existe un modèle économique derrière la bonne idée, à identifier les conditions de faisabilité du projet...l'autre, d'une durée de 12 mois verra la création de l'entreprise.

Sont concernés les projets relevant de l’innovation sociale et environnementale, qui proposent des réponses à des besoins non ou mal satisfaits, qui apportent des améliorations positives dans la société, qui se caractérisent par des nouvelles manières de faire, ensemble (co-conception, co-production) dans tous les domaines de la vie (énergie, santé, mobilité, éducation...).

L'appel à candidature est ouvert jusqu'au 30 janvier 2020 !

Dossier de candidature :

Contact : edoudat@scop.coop

Plus d'infos

#Covid-19 - Enquête : quels impacts sur votre association ?

#COVID-19 - ENQUÊTE : QUELS IMPACTS SUR VOTRE ASSOCIATION ?

Le Mouvement Associatif lance une enquête destinée à mesurer les impacts de la crise sanitaire engendrée par le Covid-19 sur le secteur associatif. Cette enquête s’adresse aux responsables d’associations, membres du bureau ou du conseil d’administration, ou encore salariés. Elle s’inscrit dans le dialogue instauré entre les autorités publiques et le Mouvement associatif, en lien avec le Réseau National des Maisons d'Associations. Ce dialogue permet aux associations d'être pleinement intégrées aux efforts consentis pour accompagner au mieux les acteurs économiques du pays.