• Articles à la Une /
  • Appel à projets 2013 "Sécurité routière"

Via28

Appel à projets 2013 "Sécurité routière"

Afin de lutter contre l'insécurité routière, le département de l'Eure et Loir s'est doté d'un Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière (PDASR) qui définit un programme d’actions concertées en matière de prévention et de répression. Ce plan s'inscrit dans le cadre d'un Document Général d'Orientations pour la période 2013 à 2017.
A cet effet, le PDASR lance un appel à projets en 2013 afin de soutenir les initiatives portées par les acteurs du département (notamment les associations), en lien avec la prévention sur la sécurité routière.

Les enjeux de ces actions peuvent être multiples : les jeunes, les deux roues motorisés, l'alcool au volant, la vitesse, l'hypovigilance.

Chaque action proposée devra être décrite à l’aide de la fiche ci-jointe (voir ci-après en téléchargement)

Pour être recevable, cette fiche « action » devra impérativement préciser le budget prévisionnel faisant apparaître les dépenses et les recettes. Ces éléments sont à adresser avant le 31 janvier 2013 à :

La Direction départementale des Territoires - SERBA / Bureau Sécurité - Défense - Coordination sécurité routière - 17 place de la République - CS 40517 - 28008 CHARTRES CEDEX

ou à l’adresse suivante ddt-serba-bsd@eure-et-loir.gouv.fr

Ressources complémentaires

Fiche Action PDASR 2013 (DOC-289.5 ko)

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.