• Articles à la Une /
  • 7ème fête mondiale du jeu

Via28

7ème fête mondiale du jeu

La 7ème Fête Mondiale du Jeu a lieu à travers 17 pays dans le monde. Cette journée est initiée par l’Association Internationale des Ludothèques et l’Association Française des Ludothèques. En France, cette journée est placée sous le patronage du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, l’Association Française des Maires de France et l’UNICEF France.

L’objectif de cette journée est de faire reconnaître le jeu comme activité essentielle pour le développement de l’enfant, outil d’apprentissage, de transmission de savoirs et d’éducation pour tous, expression culturelle favorisant les rencontres interculturelles et intergénérationnelles, créateur de lien social et de communication, occupation de loisir et source de plaisir. Pour cela la place des Épars accueillera divers pôles à thème pour petits et grands (gestion des énergies, isolation de l’habitat, gestion des déchets, gestion de budget familial, sport handicap, jeux pour tous …)

Il convient de rappeler à cet effet que la JCE de Chartres et sa région a crée, à l'occasion de son 45ème anniversaire, un jeu de société ludique et pédagogique intitulé « Argent : Emoi ! » afin d’aider les jeunes de 7 à 77 ans à savoir gérer un budget familial. Ce jeu a été primé à plusieurs reprises, dont le prix national de la MACIF. La 7e journée mondiale du jeu sera l’occasion de (re)découvrir la version géante de 81m² de ce jeu !

La Jeune Chambre Economique de Chartres et sa région, Miss Eure-et-Loir, marraine de l’évènement, Chartres Métropole, ainsi que tous ses partenaires associés à cette manifestation vous attendent nombreux le 26 mai 2012, de 10h à 18h, sur la place des Epars ! De nombreux lots sont à gagner !

Pour en savoir plus sur la 7ème Fête Mondiale du jeu et le jeu « Argent : Emoi ! » - http://jcechartres.free.fr

Contact : Sandrine PARGUEZ Directrice de la commission «La 7e Fête Mondiale du Jeu» - Courriel : sandrine.parguez.jce@gmail.com

Basicompta - Un logiciel de comptabilité en ligne simple et accessible

LOGICIEL DE COMPTABILITÉ EN LIGNE - "BASICOMPTA"

Développé par le Comité Départemental Olympique et Sportif de la Vienne, Basicompta est un logiciel en ligne dédié aux petites et moyennes associations . Cette application permet de tenir une comptabilité simplifiée tout en répondant aux principales exigences du secteur associatif. Son utilisation s'accompagne d'une formation obligatoire dispensée en Eure-et-Loir par le CDOS 28, pour les associations du secteur sportif, et par la Ligue de l'Enseignement, pour les associations hors champ sportif.