retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

LUDO'BEAUCE

Objet statutaire : L'association a pour but d'être un service de proximité ; elle permettra aux habitants et à toutes les structures des communes, en priorité du sud de l'Eure-et-Loir, d'avoir accès à une ludothèque ; organiser des lieux d'accueils, de rencontres, et d'animations autour du jeu et de l'activité ludique, afin de favoriser les échanges, le partage et la convivialité entre les habitants dans un cadre neutre et bienveillant ; rendre le jeu accessible à toutes et à tous pour le plaisir ; la ludothèque se veut intergénérationnelle, interculturelle et inclusive ; faire connaître le patrimoine ludique et faire reconnaître le jeu comme objet culturel ; défendre les valeurs culturelles, sociales et éducatives du jeu ; défendre le jeu libre, autonome, spontané ; indépendante de toute obédience politique, syndicale, professionnelle ou confessionnelle, l'association Ludo'Beauce est une association laïque Secteur d'activité : Action socio-culturelle

Ludo'Beauce est une ludothèque itinérante associative, dans le sud de l'Eure-et-Loir. Elle se déplace de communes en communes pour proposer des activités ludiques de proximité à tous les habitants et répondre aux besoins des structures et des collectivités.

3, rue du pressoir Mairie de Varize, 28140 - Varize

Tél. : 0638854843 Représentant de l'association : Lucile CHATEIGNIER Contact : Hélène PICHON Contactez cette association

Les manifestations

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.