retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT D'EURE ET LOIR - FEDERATION DES OEUVRES LAIQUES D'EURE-ET-LOIR - FOL28

Objet statutaire : La Ligue de l’enseignement est, une confédération de 30 000 associations locales, réunies au sein de 102 fédérations départementales. Secteur d'activité : Culture, pratique d'activités artistiques

Les activités de la Ligue de l'Enseignement d'Eure-et-Loir :

- Vacances, séjours éducatifs, classes de découverte : Service de vente de séjours "Vacances pour tous" pour les familles et les jeunes ; Séjours éducatifs et classes de découvertes (Centre de Chaudon).

- Éducation - Jeunesse : éducation à la citoyenneté - Conseil général des jeunes - Ressources documentaires pour les scolaires

- Vie associative : accompagnement dans le cadre du dispositif Cap'Asso de la Région Centre permettant de créer ou de consolider des emplois dans les associations - Formation des bénévoles associatifs (gestion, comptabilité, communication) - Relais départemental du réseau national "Juniors Associations" - Structure agréé par l'Agence de Service Civique pour l'accueil de volontaires.

- Action Culturelle : Diffusion et éducation artistique (accompagnement éducatif, ateliers de pratique artistique, classes de découvertes à dominante culturelle) - Soutient aux porteurs de projets artistiques et culturels (démarches administratives et financements) - Relais du dispositif "Lire et faire lire" - Partenaire du "Festival du Légendaire" avec la compagnie Hamsa - Ateliers écriture de chanson et d’interprétation dans le cadre du programme "Culture et exclusion" en partenariat avec le Foyer d'Accueil Chartrain - Culture en milieu pénitentiaire - Relais du dispositif d’éducation artistique « Danse à l’école, au collège et au lycée" mis en place par l'association ISIS en partenariat avec le Conseil général d'Eure-et-Loir.

- UFOLEP : Union Française des Œuvres Laïques d’Éducation Physique - Fédération Sportive Multisports affinitaire de la Ligue de l’Enseignement : développement de la pratique sportive pour tous - Sport éducatif, citoyen, formateur, au service du plein épanouissement de l’individu (52 associations réparties sur 107 communes et regroupant 5 090 adhérents)

- USEP: Secteur sportif de la Ligue de l’Enseignement, est la première Fédération sportive scolaire de France (9 222 licenciés répartis dans 87 associations qui regroupent 145 écoles). Elle apporte son aide et sa collaboration aux écoles qui construisent un projet autour des activités sportives.

4 impasse du Quercy 28110 - Lucé

Tél. : 0237840284 ou 0237290182 Représentant de l'association : François MILLIEN Contact : Marc LESAGE Contactez cette association

Les manifestations

HelloAsso - La plateforme de financement participatif dédiée aux associations

HELLOASSO - LE FINANCEMENT PARTICIPATIF DÉDIÉ AUX ASSOCIATIONS

HelloAsso est la première plateforme de financement participatif 100% gratuite, accessible à toutes les associations déclarées en France. Plus qu'une simple plateforme de collecte, HelloAsso accompagne les acteurs associatifs en proposant de nombreux services en ligne, répondant à leurs besoins : collecte de dons, gestion des adhésions, mise en place d'une billetterie - Des outils simples, rapides et gratuits pour votre association ... venez vite les découvrir !