retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

LA DAME A LA LICORNE

Objet statutaire : L'association a pour objet l'insertion sociale et professionnelle dans le cadre d'un atelier et chantier d'insertion (ACI) : création artistique, réalisation de costumes historiques
Animation locale dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion sociale (CUCS) du quartier de la Madeleine à Chartres
Secteur d'activité : Action socio-culturelle

Développement culturel et social - Atelier permanent de créations diverses autour du textile (costumes, accessoires, relookage de vêtement anciens…) :

- Création, restauration de costumes et d'accessoires
- Location et vente de costumes pour tous types d'occasions : spectacles, théâtre, galas de danse , diners spectacles, défilés, parades costumées, animations culturelles de sites, de monuments , de rue, arbres de Noël, fêtes privées (anniversaire, mariage…), photos en costumes d’époque, soirées à thème.
- Habillage et décoration d'événements

En 2018, La dame à la Licorne a engagé un partenariat avec la jeune entreprise "Feuille de vigne" pour des prestations de couture :

L'association en image

1 / 1 - Edito INVITATION AU SALON DES ASSOCIATIONS CHARTRES les 1 & 2 SEPTEMBRE 2018. COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION "LA DAME A LA LICORNE"; Pour cette éditon 2018 la dame à la Licorne ne sera pas présente en centre de ville. Mais nous pouvons vous rencontrer le samedi 1 Septembre toute la journée sans intéruption dans ses locaux de 9 heures à 18 heures situés à la M.P.T. de la Madeleine à CHARTRES. Cette invitation de ce rendre à l'atelier de créations, s'adresse aux visiteurs de tous les âges qui à cette occasion pourront échanger et voyager dans le temps à travers l'exposition des costumes de toutes époques. l'équipe présente vous assurera de sa disponibilité et vous consacrera le temps nécessaire afin de répondre à toutes demandes et commandes (locations, créations, restaurations, petites coutures). au nom de toute l'équipe, nous tenons à vous remercier par avance de votre visite. pour tout renseignement téléphoner au 06 09 82 95 13. Josiane LE BAIL-JOLLY Présidente

Maison Pour Tous de la Madeleine - Mail Jean de Dunois 28000 - Chartres

Tél. : 0237368072 ou 0609829513 Représentant de l'association : Josiane LE BAIL Contactez cette association

Les manifestations

image

Salon des associations CHARTRES - Communiqué de l'association "La Dame à la Licorne"

Le samedi 01 septembre 2018 Citoyenneté, vie associative Chartres
Plus d’infos

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.