retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

LA DAME A LA LICORNE

Objet statutaire : L'association a pour objet l'insertion sociale et professionnelle dans le cadre d'un atelier et chantier d'insertion (ACI) : création artistique, réalisation de costumes historiques
Animation locale dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion sociale (CUCS) du quartier de la Madeleine à Chartres
Secteur d'activité : Action socio-culturelle

Développement culturel et social - Atelier permanent de créations diverses autour du textile (costumes, accessoires, relookage de vêtement anciens…) :

- Création, restauration de costumes et d'accessoires
- Location et vente de costumes pour tous types d'occasions : spectacles, théâtre, galas de danse , diners spectacles, défilés, parades costumées, animations culturelles de sites, de monuments , de rue, arbres de Noël, fêtes privées (anniversaire, mariage…), photos en costumes d’époque, soirées à thème.
- Habillage et décoration d'événements

En 2018, La dame à la Licorne a engagé un partenariat avec la jeune entreprise "Feuille de vigne" pour des prestations de couture :

L'association en image

1 / 1 - Edito INVITATION AU SALON DES ASSOCIATIONS CHARTRES les 1 & 2 SEPTEMBRE 2018. COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION "LA DAME A LA LICORNE"; Pour cette éditon 2018 la dame à la Licorne ne sera pas présente en centre de ville. Mais nous pouvons vous rencontrer le samedi 1 Septembre toute la journée sans intéruption dans ses locaux de 9 heures à 18 heures situés à la M.P.T. de la Madeleine à CHARTRES. Cette invitation de ce rendre à l'atelier de créations, s'adresse aux visiteurs de tous les âges qui à cette occasion pourront échanger et voyager dans le temps à travers l'exposition des costumes de toutes époques. l'équipe présente vous assurera de sa disponibilité et vous consacrera le temps nécessaire afin de répondre à toutes demandes et commandes (locations, créations, restaurations, petites coutures). au nom de toute l'équipe, nous tenons à vous remercier par avance de votre visite. pour tout renseignement téléphoner au 06 09 82 95 13. Josiane LE BAIL-JOLLY Présidente

Maison Pour Tous de la Madeleine - Mail Jean de Dunois 28000 - Chartres

Tél. : 0237368072 ou 0609829513 Représentant de l'association : Josiane LE BAIL Contactez cette association

Les manifestations

image

Salon des associations CHARTRES - Communiqué de l'association "La Dame à la Licorne"

Le samedi 01 septembre 2018 Citoyenneté, vie associative Chartres
Plus d’infos

Communiqué de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Eure et Loir - "Chèques Cadeaux Fédébon 28"

COMMUNIQUE CCI - CHÈQUES CADEAUX FEDEBON 28

Vous êtes dirigeant d'association et souhaitez récompenser vos salariés, remercier vos clients ou partenaires, doter vos jeux-concours, vos animations… toutes les occasions sont bonnes pour offrir les bons Fédébon !