retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

L'ARROSOIR - "FESTIVAL DU THÉ VERT"

Objet statutaire : Mise en place d’événements culturels ainsi que la promotion des jeunes artistes de la région.
Secteur d'activité : Culture, pratique d'activités artistiques

L'Arrosoir est une association régie par loi 1901, fondée en 2001 afin de promouvoir les artistes régionaux et d'organiser des évènements culturels. L'association travaille à ce titre en étroite collaboration avec la salle de musiques actuelles, « L'Arsenal » à Nogent-le-Rotrou, structure au sein de laquelle, elle assure l'accueil et l'encadrement du public lors des manifestations musicales et artistiques qui y sont organisées.

L'Arrosoir, c’est aussi :

- des formations à la scène à destination des musiciens locaux

- L'organisation de 3 concerts par an à « l'Arsenal » (Musiques actuelles - Musiques amplifiées - Chanson Jazz Rock Reggae)

- L'organisation du festival du Thé Vert à Nogent-le-Rotrou (2° week end de juillet)

- Le prêt et/ou la location de backline

- Un soutien logistique aux groupes locaux

- Le développement d'une section courts métrages : le "Kino Gent"

L'Arrosoir est rattaché au réseau régional de la FRACAMA (Fédération Régionale des Acteurs Culturels Associatifs Musiques Actuelles).

8 Place Sully C/O L'Arsenal 28400 - Nogent-le-Rotrou

Tél. : 0237534056 ou 0614051266 Représentant de l'association : Virginie BAUDRAIS Contact : Gilles CORDIER Contactez cette association

Les manifestations

Festival du thé vert - Les 7 et 8 juillet 2017 à Nogent le Rotrou

Le samedi 08 juillet 2017 Musique, chanson Nogent-le-Rotrou
Plus d’infos

Festival du thé vert - Les 4 et 5 juillet 2014 à Nogent le Rotrou

Le samedi 05 juillet 2014 Musique, chanson Nogent-le-Rotrou
Plus d’infos

L'annuaire en ligne des associations

ANNUAIRE EN LIGNE DES ASSOCIATIONS D'EURE-ET-LOIR ...

Grâce à l’annuaire en ligne des associations d’Eure-et-Loir, disposez gratuitement d’une page Internet pour présenter votre association et ses activités.
Créé en 2010, en partenariat avec le Conseil départemental et la Préfecture d’Eure-et-Loir, l’annuaire en ligne du portail de la vie associative www.via28.asso.fr regroupe à ce jour près de 4000 associations. Cet outil dématérialisé vous permet de disposer d’un espace individualisé pour publier toute information utile concernant votre association et promouvoir ses activités.

N'hésitez-pas à mettre à jour vos informations !