retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

FOYER D'ACCUEIL CHARTRAIN - FAC

Objet statutaire : Lutte contre l'exclusion (pôle d'accueil et hébergement d'urgence, centre d'hébergement et de réinsertion sociale, services d'accès au logement, centre d'accueil pour demandeurs d'asile, insertion par l'activité économique, animations, pratiques artistiques et culturelles. L’association s’est donné comme objectif général la suppression de toutes formes d’exclusion sociale et professionnelle. Elle privilégie une action sociale de proximité sur l’agglomération chartraine. Secteur d'activité : Interventions sociales

Les missions du Foyer d'Accueil Chartrain :

- Prévenir l’exclusion et plus particulièrement les expulsions locatives

- Comprendre et faire comprendre les mécanismes de l’exclusion en constituant un pouvoir d’interpellation

- Recréer du lien social en favorisant la rencontre entre « inclus » et exclus

- Intégrer par l’habitat en proposant des hébergements stables qui respectent l’identité de chacun

- Insérer par le travail en offrant des postes de travail qui développent les compétences nécessaires pour l’accès à l’emploi durable

- Viser l’autonomie par la restauration de l’image de soi et la reconstruction de repères sociaux.

12, rue Hubert-Latham BP 172 28008 - Chartres

Tél. : 0237884000 ou 0237884015 Représentant de l'association : Denis VERNADAT Contactez cette association

Les manifestations

VIA Compta - Un outil comptable simplifié pour les associations

OUTIL COMPTABLE SIMPLIFIÉ - "VIA COMPTA"

"VIA Compta" est un outil simplifié d’aide à la gestion comptable créé par le Centre de Ressources VIA28. Disponible gratuitement en téléchargement, cette application au format Excel permet de répondre aux besoins basiques d’une petite association, quel que soit son secteur d’activité. N'hésitez-pas à l'essayer pour faire vos premiers pas en comptabilité !