retour à l'agenda Vous êtes l'organisateur ? Identifiez-vous.

Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique Niveau 1 - Samedi 4 octobre 2014

image Type d’activité : Animations de sensibilisation et prévention

Le comité départemental UFOLEP d'Eure et Loir organise une session de formation PSC1 (Prévention Secours Civique Niveau 1) le samedi 4 octobre 2014 de 9H à 18H à Mainvilliers.

La session se déroulera au siège du Comité UFOLEP (Salle de réunion de la FOL) - 10 Avenue de Bretagne - 28300 Mainvilliers.

Sur une durée de 7h15, les apprenants sont informés sur les différentes situations auxquelles ils pourront être confrontés afin de pouvoir exécuter correctement les gestes de premiers secours destinés à :

• Protéger la victime, les témoins et le sauveteur
  • Alerter les secours d’urgence adaptés
  • Empêcher l’aggravation de l'état de la victime et préserver son intégrité physique en attendant l’arrivée des secours.

Le contenu de la formation est organisé en 4 parties : Protection et Alerte ; Victime consciente nécessitant un geste d’urgence ; Victime ayant perdu connaissance ; Victime présentant des plaintes nécessitant la tenue d'une conduite adaptée.

L’équipe pédagogique de l'UFOLEP 28 se compose d’une équipe de 2 formateurs.

Le coût de la formation est de 55 € par stagiaire (- 50€ aide CNDS 2014 pour les licenciés sportifs du département).

A prévoir: Pique-nique pour le midi (pause d'environ 1H)

Renseignements et inscriptions : Comité Départemental UFOLEP - 10 Avenue de Bretagne - BP 51079 - 28302 Mainvilliers Cedex - Hervé PELLETIER (Délégué départemental UFOLEP) ou Andrien JOUVENCEL (Éducateur sportif en charge du développement) - Tél : 02.37.84.05.92 ou 06.10.16.42.97 - Courriel : ufolep28@orange.fr - adrien.ufolep28@orange.fr

Plus d'infos : Une seconde session est prévue le samedi 22 novembre 2014

Le samedi 04 octobre 2014 de 9H à 18H

Siège du Comité UFOLEP (Locaux de la FOL) - 10 Avenue de Bretagne - 28300 Mainvilliers.
Mainvilliers

Organisé par : COMITE DEPARTEMENTAL UFOLEP 28 Tél. : 0237840592 ufolep28@orange.fr

"Compte asso" - Le service de déclaration en ligne pour les associations

"COMPTE ASSO" - VOTRE ASSOCIATION 100% EN LIGNE

Des procédures déclaratives simplifiées et dématérialisées sont désormais disponibles pour les associations. En quelques clics, à partir du portail "Compte asso" (https://www.service-public.fr/associations), il est possible d’ouvrir un compte pour réaliser l'ensemble de vos déclarations statutaires. Avec "e-création", "e-modification" et "e-dissolution", la déclaration des modifications intervenues dans la vie de votre association devient ainsi plus simple et plus rapide.