retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

COMITE DEPARTEMENTAL UFOLEP - UNION FRANÇAISE DES OEUVRES LAIQUES D'EDUCATION PHYSIQUE

Objet statutaire : Conformément à l'article 1 des statuts nationaux, il a pour objet d'assumer les buts de l'UFOLEP, l'éducation par le sport, sur territoire considéré : - En organisant et en promouvant toute activité physique comme moyen d'éducation et de culture par le sport d'intégration et de participation à la vie scolaire dans le but de former des sportifs et des citoyens. - En suscitant, en organisant et en contrôlant ces activité dans les associations affiliées, avec le souci de contribuer à l'harmonieux épanouissement de la personne humaine - En prolongeant l'action de l'USEP - En contribuant à la promotion et à la défense des organisation éducatives et sociales laïque du département. Secteur d'activité : Sports

L’Union Française des Oeuvres Laïques d'Education Physique (UFOLEP) est la fédération sportive multisports affinitaire de la Ligue de l’Enseignement. L’UFOLEP présente une double identité et une ambition de fédération multisports et de mouvement d’idées dans la société d’aujourd’hui et de demain.

130 activités sportives y sont pratiquées de manière conviviale, adaptées à tous les âges et tous les niveaux, en loisirs et/ou compétitions.

L’UFOLEP est à l’initiative de nombreuses activités d’éducation citoyenne à la santé et au développement durable.

Son action s’inscrit également dans le champ de l’insertion sociale et professionnelle.

L’UFOLEP a par ailleurs reçu l’habilitation et le comité départemental UFOLEP d'Eure et Loir a obtenu l'agrément en qualité d'organisme formateur aux gestes de premiers secours (PSC1).

4 Impasse du Quercy 28110 - Lucé

Tél. : 0237840592 Représentant de l'association : Gilbert LANGEVIN Contact : Morgan LERAY Contactez cette association

Les manifestations

image

Formation UFOLEP PSC1 - Prévention Secours Civique Niveau 1 - Samedi 4 octobre 2014

Le samedi 04 octobre 2014 Animations de sensibilisation et prévention Mainvilliers
Plus d’infos

Le service civique, une nouvelle forme d'engagement ...

LE SERVICE CIVIQUE - UNE NOUVELLE FORME D'ENGAGEMENT !

Le service civique est un engagement volontaire au service de l'intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le service civique est indemnisé et s'effectue en France ou à l'étranger. Ce dispositif permet à des personnes volontaires de s'engager notamment auprès d'associations pour l'accomplissement d'une mission d'intérêt général.