retour à l'annuaire Vous souhaitez modifier votre fiche ? Identifiez-vous.

COMITÉ DÉPARTEMENTAL OLYMPIQUE ET SPORTIF D'EURE-ET-LOIR - CDOS28

Objet statutaire : L'association a pour but de contribuer à la défense et au développement du patrimoine sportif départemental ; de représenter le sport départemental pour toutes les questions d'intérêt général, notamment auprès des pouvoirs publics et des organismes officiels départementaux ; de sauvegarder et développer l'esprit olympique suivant les principes définis par le Comité National Olympique et Sportif Français ; d'encourager, soutenir, coordonner et aider la pratique des différentes activités sportives, en collaboration avec les autres organismes compétents.

Secteur d'activité : Sports

Association de loi 1901, le CDOS 28 est composé des Comités Départementaux, appartenant à des fédérations olympiques, des fédérations sportives nationales habilitées, des groupements multisports, affinitaires, scolaires et universitaires, ainsi que d'organisations départementales à vocation sportive. Le CDOS représente pour le département d'Eure et Loir, le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), association reconnue d'utilité publique. Le CDOS est l'interlocuteur privilégié de l'ensemble du sport Euréliens auprès des pouvoirs publics et des organismes officiels du département.

Les missions du CDOS 28 :

- Former et informer les dirigeants sportifs bénévoles et les jeunes ainsi que l'ensemble du mouvement sportif d'Eure et loir.
- Connaître les attentes et les besoins des comités sportifs départementaux.
- Participer à une bonne réception des fonds provenant du Centre National du Développement du Sport (CNDS)
- Prévenir et protéger le santé des sportifs
- Aider les associations sportives à consolider ou à pérenniser leurs emplois en participant activement au Dispositif Local D'accompagnement (D.L.A.) et au dispositif Cap’Asso
- Impulser la création de la maison des sports d'Eure et Loir
- Présenter la nouvelle organisation territoriale et les enjeux de l'intercommunalité pour le sport
- Récompenser les actes d'esprit sportif
- Faire découvrir l'élite sportive d'Eure-et-Loir

2, rue de Saint-Georges-sur-Eure 28110 - Lucé

Tél. : 0237908497 ou 0637178871 Représentant de l'association : Michel GUILLEMETTE Contact : Christian COULOT Contactez cette association

Les manifestations

Journée olympique - Le 23 juin 2017 au Château des Vaux

Le vendredi 23 juin 2017 Sports Saint-Maurice-St-Germain
Plus d’infos

Le compte d'engagement citoyen - CEC

COMPTE D'ENGAGEMENT CITOYEN : DÉCLAREZ VOTRE ENGAGEMENT BÉNÉVOLE ET BÉNÉFICIEZ DE FORMATIONS !

Vous êtes bénévoles ? Vous exercez des responsabilités dans une association ? Vous pouvez déclarer votre engagement bénévole et bénéficier, sous conditions, de formations. Le compte d'engagement citoyen (CEC) est un nouveau dispositif intégré au "compte personnel d'activité" que chaque personne de plus de 16 ans peut ouvrir. Les bénévoles éligibles peuvent y déclarer leur activité associative et bénéficier de droits à formation financés par l'Etat en reconnaissance de leur engagement.